Hitman Agent 47

hitmanSynopsis

L’histoire d’un assassin génétiquement modifié pour être la parfaite machine à tuer. Sa dernière cible est une multinationale dont l’objectif est d’obtenir le secret du passé d’Agent 47 pour créer une armée de tueurs dont les pouvoirs surpasseront même les siens. Faisant équipe avec une jeune femme qui détient peut-être un secret permettant d’affronter leurs puissants ennemis clandestins, 47 fait face à des révélations étonnantes concernant ses origines et se prépare à se battre avec son adversaire le plus redoutable.

Bande annonce

Avis

Hitman est avant tout une série de jeux vidéo d’infiltration qui a eu une première adaptation cinématographique en 2007 (bande annonce), l’agent 47 était incarné par Timothy Olyphant. Cette nouvelle adaptation est donc un reboot qui, n’en déplaise aux puristes fan du jeu vidéo, m’a bien plu.

Le film est un assez bon mélange des codes du genre, il n’est pas extraordinaire mais reste un bon divertissement. Le seul point faible ou disons plutôt élément qui m’a un peu dérangée est le côté demoiselle en détresse du personnage féminin Katia van Dees, interprété par Hannah Ware qui finit toutefois par se réveiller… pour ma part, le véritable héro du film reste L’agent 47 parfaitement incarné par Rupert Friend, si vous vous demandez où est-ce que vous auriez bien pu le voir, il n’est autre que le Mr. Wickham du film Orgueil et préjugés (2005). Le rôle était destiné au défunt Paul Walker mais je trouve que Rupert reste un excellent choix. N’oublions pas Zachary Quinto dans le rôle de John Smith qui vous réserve bien des surprises.

Que serait un film d’action sans des scènes d’action ? Elles étaient excellentes, les combats de l’Agent 47 impressionnants, très physiques, j’ai trouvé qu’ils étaient bien chorégraphiés.  Même si le film est virulemment critiqué sur le net, en majeur partie par des fans du jeu vidéo, celui-ci ne manque pas d’intérêt. Les libertés prises sur le matériau de base en s’écartant de l’univers du jeu permettent d’offrir au spectateur un scénario original et d’humaniser en quelque sorte l’agent 47 qui est supposé être une bête sans cœur et tuant de sang froid tout ce qui bouge.

Hitman est en définitif un film d’action intéressant, visuellement impressionnant, Rupert Friend est époustouflant dans son rôle, vivement une suite.

Djihane S.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s