Prémonitions

premonitions-affiche-55c0c3c93d0f5Synopsis

Un tueur en série énigmatique sévit à Atlanta, laissant le FBI totalement désemparé. Quoi qu’ils fassent, les enquêteurs ont toujours un coup de retard, comme si le tueur pouvait anticiper leurs mouvements à l’avance ! En désespoir de cause, ils se tournent vers le docteur John Clancy (Anthony Hopkins), un médium retraité dont les visions les ont aidés dans le passé.En étudiant le dossier, Clancy devine rapidement la raison pour laquelle le FBI est incapable de coincer le tueur : ce dernier possède le même don divinatoire que lui. Comment dès lors arrêter un tueur capable de prévoir l’avenir ? Commence alors une partie d’échecs impitoyable.

Bande annonce

Avis

La bande annonce et le synopsis de Prémonitions m’ont donné très envie d’aller voir le film, nous avions la promesse d’un thriller palpitant et l’excellent casting nous donne encore plus envie de nous laisser tenter. Malgré cela, je n’ai pas été totalement convaincue par Prémonitions.

Le point fort du film est de nous mettre plein les yeux avec la performance d’acteurs qui n’ont plus rien à prouver: Anthony Hopkins est passé maître dans l’art d’incarner un personnage et de le rendre crédible, il a été excellent dans le rôle de John Clancy, un médium brisé par la mort de sa fille et qui tente tant bien que mal de survivre sans elle. Colin Farrell joue le rôle du psychopathe qui donne du fil à retordre aux enquêteurs mais il n’était pas assez charismatique, pas assez « méchant », pas assez psychopathe pour donner de la puissance au film. Pourtant Colin Farrell est un acteur que j’aime beaucoup.

Il ne suffit pas que d’un bon/beau casting pour qu’un film soit réussi, encore plus un thriller, celui-ci est plutôt moyen, pourquoi ? Le film était lent, il se noyait dans les détails et un rythme lui aussi lent alors qu’on attend d’un thriller de jouer avec le suspens et l’action. L’intrigue manquait d’élaboration et le tout était assez mal agencé. Malgré tout, je suis restée jusqu’à la fin du film car j’avais envie de comprendre le fin mot de l’histoire, même si celui-ci n’était pas aussi complexe et élaboré que je l’aurais voulu.

Je n’oublie pas bien sûr de citer Jeffrey Dean Morgan, un excellent acteur que j’apprécie. Il était parfait dans son rôle : Joe Merriwether, un enquêteur optimiste et bon. Sa coéquipière Katherine Cowles interprété par Abbie Cornish, une belle touche féminine dans ce monde de brutes.

Prémonitions est un thriller moyen qui avait pourtant beaucoup de potentiel mais qui n’a pas que des points faibles, on peut apprécier la performance d’un excellent casting. N’hésitez donc pas à vous à vivre votre propre expérience.

Djihane S.

Publicités

9 réflexions sur “Prémonitions

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s