Sword Art Online 002 : Fairy dance

sword-art-online-light-novel-volume-2-simple-204678Un énorme merci aux éditions Ofelbe pour cette merveilleuse licence.

Titre: Sword Art Online 002 : Fairy dance
Auteur:
Reki Kawahara
Illustrateur: Abec
Traducteur: Rémy Buquet
Éditeur:
Ofelbe
Nombre de pages: 447 pages (inclus 16 pages couleur et 22 illustrations)
Catégorie:
Action, romance, fantasy, science-fiction
Parution: 24 juin 2015

Résumé

« Bienvenue dans ALfheim Online »
Kazuto Kirigaya, plus connu sous le pseudonyme de Kirito, revient sain et sauf de sa quête de la forteresse d’Aincrad, alors qu’Asuna « l’Éclair Fulgurant », la fille dont il est tombé éperdument amoureux à l’intérieur de SAO ne se réveille malheureusement pas de son long coma…
Kazuto se rend à l’hôpital autant qu’il le peut pour veiller sur elle, soutenu par sa soeur Suguha. C’est lors d’une de ces visites que Kazuto apprend de la bouche même de Nobuyuki Sugô, un ingénieur-programmeur, que ce dernier est sur le point de se marier avec Asuna sans attendre son réveil.
Au même moment, Agil, un ancien compagnon de lutte de Kazuto, lui signale qu’un avatar ressemblant étrangement à Asuna, serait retenu prisonnier dans un nouveau VRMMO qui fait fureur : « ALfheim Online » !

Avis 

12016506_10206538166564951_102298140_nRappelez vous la fin du tome 1, après 2 ans enfermé dans l’Aincrad (Chronique du tome 1)Kirito se réveille dans un hôpital. L’histoire de ce tome 2 commence 2 mois plus tard, il essaye tant bien que mal a réapprendre à vivre dans le monde réel. Il n’est plus Kirito mais Kazuto Kirigaya, un adolescent qui a perdu 2 ans de sa vie dans un VRMMO (Virtual Reality Massively Multiplayer Online). Malgré une ellipse de 2 mois, l’intrigue est étroitement liée au tome 1. Dans Aincrad, Kirito nous a parlé à plusieurs reprises de sa jeune sœur, Suguha, avec qui il s’est éloigné depuis qu’il a appris qu’ils étaient en réalité cousins. Maintenant qu’il est de retour, il tache de rattraper ses erreurs et décide de se rapprocher d’elle le plus possible grâce à la passion de celle-ci : Le kendo. Après avoir été informé qu’Asuna, sa femme dans SAO (Sword Art Online), ne s’était pas réveillée, il lui rend visite aussi souvent que possible 11995485_10206538156724705_1027976813_njusqu’à ce qu’il découvre qu’elle est prisonnière d’un autre VRMMO: Alfheim Oline, plus connu sous le nom de ALO. Kirito va donc replonger dans un jeu  à immersion complète malgré son traumatisme, pour sauver la femme qu’il aime.

On découvre alors un nouveau jeu, un nouvel univers, un nouveau concept. dans ALO, les joueurs sont séparés en race de fées : les Sylphes, les Cait Siths, les Pookas, les Gnomes, les leprechauns, les Spriggans, les Ondins, les Imps et les Salamandres. Le but de chaque race est d’accéder au sommet de l’arbre monde pour se réincarner en Alf, la seule race du jeu à pouvoir voler sans contraintes de temps et de hauteur (Toutes les races de bases sont des fées et ne peuvent voler que 10 minutes). Kirito rencontrera Leafa, une jeune Sylphe qui lui apprendra les rudiments de base pour survivre dans ALO. La mort n’est certes plus permanente, mais Kirito mettra un poing d’honneur à tout faire pour vaincre chaque ennemi et passer chaque obstacle qui se mettra sur sa route. Il n’abandonne jamais et joue comme si sa vie en dépendais. L’auteur a parfaitement décrit l’état d’esprit de notre héros, il est déterminé à retrouver et à sauver Asuna. Il l’aime et ça saute aux yeux.

L'amour donne des ailes, Kirito s'en servira pour sauver la femme qu'il aime.

J’ai adoré cette suite de Sword Art Online malgré un jeu qui ne m’a guère attiré. Le principe de base est de mettre en concurrence plusieurs races, de les encourager à s’affronter. En tant que joueurs de MMORPG, je suis quelqu’un de tranquille, je n’aime pas les conflits et suis toujours un pacifique. J’aurais eu du mal à prendre du plaisir dans ALO, ou le PK (Player Killer :  Tueur de joueurs) est fortement encouragé. Cependant, le fait d’être une fée et de pouvoir battre des ailes pour m’envoler est une chose incroyable. Qui n’a jamais rêver de voler ?

L’autre point fort de SAO ce sont des personnages très intéressants, leur comportement dans le jeu reflète les différentes facettes de la nature humaine.

Sword Art Online 002: Fairy Danse est une suite formidable, avec un univers extraordinairement addictif que je conseille à tout lecteur de Aincrad. Elle ravira plus d’un fan et nous donnera encore plus l’eau à la bouche en attendant le tome 3 : Phantom Bullet ! 

Fabien S

4 réflexions sur “Sword Art Online 002 : Fairy dance

  1. Pingback: Sword Art Online 003 : Phantom Bullet | Les instants volés à la vie

  2. Pingback: Sword Art Online 004 : Mother’s Rosario | Les instants volés à la vie

  3. Pingback: Boîte aux lettres #82 | Les instants volés à la vie

  4. Pingback: Boîte aux lettres #111 | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s