Boîte aux lettres #13

Ah que je suis contente de recevoir enfin le tome 4 des maîtresses du temps, se plonger dans cette saga c’est comme partir à l’aventure. Avec des mensonges dans nos têtes, je suis certaine que ma sensibilité sera mise à rude épreuve. L’homme de l’ombre quant à lui est impatient de pouvoir se plonger dans ce nouveau thriller made in Delpierre, Les ombres du passé. Et vous quels titres vous tentent le plus ?

Editions Delpierre

Nos chroniques Delpierre

Blanche de Louise Bachellerie

Tome 4 de la saga Les maîtresses du temps
Parution: 23/10/2015
Roman historique

Blanche

Résumé 

Le destin d’une femme exceptionnelle dans les guerres napoléoniennes.
Élevée dans le Berry au sein de la famille de George Sand, Blanche est passionnée d’anatomie et de remèdes. Sa vocation : devenir chirurgien ! Mais une révélation vient bouleverser sa vie : elle apprend qu’elle est née à Naples, que sa véritable mère se nommait Claire et que son père était un monstre. Partant à la recherche de ses origines, elle s’engage comme infirmière dans les armées de Napoléon. Elle y lie des amitiés précieuses qui lui permettront d’affronter les horreurs de la guerre. Avec l’espoir de gagner un jour Naples, qui brille à l’horizon tel un phare…


 

Les Ombres du passé de CJ Lyons

Parution: 23/10/2015
Thriller

12050906_890719541012585_138789780_o

Résumé

Caitlyn Tierney est l’un des meilleurs agents du FBI, et l’une des plus endurcies. Ses méthodes directes, souvent peu orthodoxes, ne lui ont pourtant pas permis d’élucider le mystère autour de la mort de son père. S’est-il vraiment suicidé, après avoir arrêté son meilleur ami pour meurtre ?

Quand cet homme l’appelle depuis sa cellule et la supplie de retrouver sa fille, Caitlyn y voit l’occasion de régler ses comptes avec le passé. Cette enquête la ramène sur les lieux de son enfance, où rôdent de pires ennemis que les vieux mensonges : un gang de motards semble déterminé à la faire disparaître et une menace insaisissable resserre ses griffes autour d’elle…

Masse critique Babelio/ Editions Mozaïc

Des mensonges dans nos têtes de Robin Talley

 

Parution : 09/09/2015
Roman Contemporain jeunesse

MOB-MENSONGESDANSNOSTETES_EXE.eps

Résumé

Deux jeunes filles vont braver leur entourage respectif pour vivre librement. Les filles sont faites pour se marier… Les Noirs et les Blancs ne doivent pas se mélanger… Une fille ne doit pas embrasser une autre fille… Linda ne doit pas aimer Sarah. Rien que des mensonges? 1959, en Virginie. C’est l’histoire de deux filles qui croient qu’elles se détestent — parce qu’elles n’ont pas la même couleur de peau et qu’elles ne sont pas nées du même côté. C’est l’histoire de Sarah et Linda qui croient qu’elles se détestent… mais c’est aussi l’histoire de l’année où tout va changer — parce que les mensonges des autres vont voler en éclats et que les vies, les coeurs de Sarah et Linda vont s’en trouver bouleversés pour toujours… Un roman insolent, vrai, courageux et poignant.

Djihane S.

Publicités

4 réflexions sur “Boîte aux lettres #13

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s