That moment maybe

that-moment-may-be-kotojiMerci aux éditions Kotoji Editions pour cette excellente lecture.

Auteur: Pocket Chocolate
Éditeur : Kotoji Editions
Nombre de pages : 200
Genre : Manhua (manga chinois)
Catégorie: Romance
Parution : 11/09/2015

Résumé éditeur

A Shanghai, Li Shaokun est un jeune psychologue en couple avec la jolie Feifei. Il fait la rencontre de Wenxin, patiente dont la vie est au plus bas, et avec qui il a connu une relation à la fois proche et distante dans ses années lycées. Les sentiments de Shaokun seront troublés par cette rencontre et le mettront face à sa première épreuve dans sa vie de couple.

Avis

Après avoir découvert Pocket Chocolate grâce à Crystal sky of yesterday (tome 1, tome 2), deux coups de cœur mémorables, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’ai entamé ma lecture de That moment maybe. J’ai refermé mon livre, le cœur serré, de devoir quitter l’univers enchanteur de cet auteur.

That moment maybe est l’histoire de Li Shaokun, psychologue stagiaire dans un grand cabinet de consultations et de Wen Xin, patiente brisée à cause d’un accident de voiture qui a bouleversé sa vie. Cette rencontre aurait pu être quelconque mais Shaokun et Xin ont un passé commun, un secret qu’ils partagent qui les a marqués et qui va chambouler leur présent.

On ne peut pas parler de ce Manhua (manga chinois) sans évoquer la beauté de l’objet livre, une magnifique édition qui n’a d’égale que la beauté des dessins et des illustrations de Pocket Choclate. Son coup de crayon est lumineux, avec des couleurs vives et les traits de ses personnages son fins. Le tout traduit à la perfection un texte poétique, une histoire émouvante, une certaines puissance qui se mêle à beaucoup de tendresse.

L’auteur nous embarque dans une histoire qui évoque la force du souvenir, celui qui nous marque et vient chambouler le quotidien de nos personnages. Il y a des souvenirs qui sont facile à oublier et d’autres qui nous troublent. Entre amour et amitié, la frontière est si fine, on reste suspendu aux choix de Li Shaokun et Wen Xin.

Pocket chocolate a le don de créer des personnages très attachants et auxquels on peut s’identifier. Il effectue un travail remarquable en détaillent la psychosociologie des ses protagonistes, pour les rendre plus évocateurs et très touchants.

That moment maybe est comme une douce mélodie émouvante qui vous berce de la première à la dernière page. Un coup de cœur relatant une histoire magnifique à travers des dessins épurés et un univers addictif. 

Citations

« Lorsque l’on abandonne ce que nous avons toujours cru connaître, au final, c’est un renoncement à une partie de notre vie, en un petit instant. Je voudrais pouvoir arrêter le temps, et pouvoir prendre les bonnes décisions et faire les bons choix pour ma vie future…« 

« Qu’est ce qui nous rapproche du bonheur ? Peut-être n’est-ce qu’un simple son. Une respiration profonde. »

Toutes nos chroniques Kotoji ici

Djihane S.

 

12 réflexions sur “That moment maybe

  1. Elle semble très touchante cette histoire. Je ne suis pas une grande lectrice de manhua et autres mangas, et c’est bien étonnant car j’adorais ça quand j’étais au collège. Je vais devoir m’y remettre, surtout que les univers s’étendent et qu’il y a de quoi être satisfaite ! Jolies citations. 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s