Le dernier chasseur de sorcières

Le dernier chasseur de sorcièresSynopsis

Notre monde actuel repose sur un pacte fragile régissant la paix entre humains et sorcières. Ces dernières sont autorisées à vivre secrètement parmi nous tant qu’elles n’ont pas recours à la magie noire. Kaulder, membre de la confrérie de la hache et de la croix qui garantit ce pacte, chasse les sorcières insoumises depuis plus de 800 ans. Mais lorsque l’un des membres de son groupe est assassiné, la guerre est sur le point d’éclater et de faire des rues de New York un véritable champ de bataille.

Bande annonce 

Avis

Le dernier chasseur de sorcières est un film que l’on attendait avec grande impatience, même s’il n’a pas été à la hauteur de toutes nos attentes, j’ai beaucoup aimé.

Vin Diesel incarne Kaulder un chasseur de sorcières de 800 ans qui a voué sa vie au maintien de cet équilibre fragile entre les sorcières et les humains. L’histoire demeure intéressante pour les amateurs du genre malgré quelques lenteurs.

Le film est néamoins un très bon divertissement et visuellement très beau. J’ai beaucoup aimé son univers: des effets spéciaux au top, des costumes et maquillages magnifiques… J’ai été également ravie de retrouver l’actrice Rose Leslie (Ygritte dans Game of Thrones) dans le rôle d’une gentille sorcière, Chloé. Elle apporte beaucoup au film: douceur, fragilité mais avec un fort caractère qui ne manquera pas de susciter l’intérêt du chasseur de sorcières. Vin Diesel a lui aussi apporter sa pierre à l’édifice en incarnant parfaitement son rôle de chasseur. Autre élément appréciable dans le film, le brin d’humour qui a fait son effet dans la salle de cinéma.

Tout au long du film nous avons droit à des combats entre les forces du mal représentées par les sorciers maléfiques et les forces du bien, représentées par la confrérie de la hache et de la croix dont Kaulder est le bras armé. J’ai grandement apprécié ces combats et j’ai trouvé les « méchants » charismatiques.

Tout porte à croire que les aventures de Kaulder ne sont pas encore finies, j’espère toutefois que la suite (si suite il y a) sera plus élaborée que ce premier volet d’une histoire prometteuse même si l’on sort du cinéma avec un « je m’attendais à plus ».

Le dernier chasseur de sorcières est un très bon divertissement. On appréciera la performance de ses acteurs et son histoire intéressante, avec du potentiel qui j’espère aura une suite.

Djihane S.

Publicités

14 réflexions sur “Le dernier chasseur de sorcières

  1. Comme tu le dis, ça m’a l’air d’être un bon divertissement. Ce n’est certainement pas le genre de film que j’emmènerais sur une île déserte pour le revoir encore et encore (en supposant qu’il y ait électricité et lecteur DVD sur ladite île déserte) mais je pense le voir tout de même, comme un gros blockbuster qu’il est, pour passer un moment à rire avec des amis et ton avis me conforte vraiment dans cette idée !

    Aimé par 1 personne

  2. Tout à fait d’accord avec toi. Au niveau visuel/histoire/jeu d’acteur, j’ai beaucoup aimé, néanmoins, une fois sortie du cinéma, avec mon amie on s’est dit « et ensuite?! » On a envie de voir plus de son histoire, surtout après cette fin.

    J’ai bien aimé et j’ai beaucoup aimé le Vin Diesel bourru et barbu :p

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s