Les tribulations d’une gothique amoureuse

TribulationsJe tiens à remercier les EDB pour cette lecture.

Titre: Les tribulations d’une gothique amoureuse
Auteure:
Cécile Guillot
Éditeur:
EDB
Nombre de pages: 200
Catégorie:
Romance contemporaine
Parution : 01-12-2015

Résumé de l’éditeur

« Lily est amoureuse de Vince, mais pas seulement… Elle aime aussi…
La vie.
La musique.
Son travail.
Ses corsets.
Les cupcakes.
Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie… elle décide de vivre ses rêves au lieu de rêver sa vie… »

Avis

Comment ne pas craquer devant cette magnifique couverture ? Bravo au travail d’Alis, cette couverture représente très bien l’univers du roman et notre chère Lily.

Faisons connaissance avec Lily, elle est enseignante, elle aide les petits jeunes en difficulté à apprendre. Elle est généreuse autant que ses belles formes déssinées sous le signe du cupcake. Lily est une gothique romantique qui a beau fuir les relations sérieuses a, elle aussi, envie d’être aimée. Notre héroïne fait partie d’un groupe de rock, n’est-ce pas classe ? Dans ce groupe il y a ses amis et il y a.. Vince. Lily est amoureuse de Vince mais ce n’est pas réciproque mais son histoire va lui réserver de bien belles surprises car on voudrait qu’elle aussi ait son happy end. Qui saura ravir le cœur de notre gothique?

Ce roman est une véritable bouffée de bonheur. Lily est un personnage très attachant et on peut facilement s’identifier à ce bout de femme, célibataire et qui s’est enfermée dans un amour à sens unique. Un amour impossible qui lui fait plus de mal que de bien. S’attacher au coureur de jupons de son groupe de rock n’allait sûrement pas l’aider à guérir d’une peine de cœur qu’elle traîne depuis un moment.

J’ai adoré cette lecture car elle n’est pas niaise, l’auteure a su trouver les bons dosages pour réussir sa recette de romance. Dans Les tribulations d’une gothique amoureuse, tout est dans la simplicité, une jolie plume fluide que l’on lit comme on dévore du chocolat. Une histoire touchante, des thèmes variés car oui Lily a un cerveau et elle s’en sert pour enseigner à une classe d’enfants avec des difficultés d’apprentissage. Car oui Lily est engagée et elle aide une collègue qui subit le harcèlement psychologique de leur directrice. On aime aussi parce que cette histoire est celle d’un personnage fort, intelligent et qui n’est pas un top model, Lily est toutes les femmes, gourmande et qui malgré ses discours de « je ne veux pas d’homme dans ma vie », reste une incorrigible romantique.

Il n’y a pas que Lily qui vous séduira dans cette belle histoire, il y a aussi Maxime, Victorine, Marc, etc. mais eux, je vous laisse le soin de les découvrir par vous-même.

Autre point fort, j’ai énormément apprécié les références musicale, cinématographique et littéraire dans le texte car oui, même dans une romance on peut apprendre des choses. La culture gothique y est très bien représentée.

Les tribulations d’une gothique romantique est une romance délicieuse comme un cupcake, généreuse comme son glaçage et un péché mignon que l’on a envie de dévorer. Un moment de lecture doux comme un thé et gourmand comme un Cheesecake. Voudriez-vous le déguster ?

Citations

« Il faut porter les habits qui te plaisent, peu importe ce qu’en disent les gens. De toute façon, les autres n’aiment pas la différence, alors je préfère mettre ce qui me plaît, quitte à être regardée de travers plutôt que de jouer les moutons. « 

« J’aurais dû vivre au siècle dernier. Celui où un galant vous courtisait pendant des mois avant de demander votre main à votre père, où les demoiselles portaient des grandes robes et des corsets… « 

« Comme j’avais un peu de temps devant moi, je jetai un œil aux nouveautés fantastiques du rayon jeunesse – bien mieux achalandé que celui dédié aux adultes, à croire que l’imaginaire est un genre pour les enfants. À moins que, sans m’en rendre compte, je demeurais une grande ado attardée. « 

Djihane S.

Chroniques EDB ici

Publicités

5 réflexions sur “Les tribulations d’une gothique amoureuse

  1. Pingback: Boîte aux lettres #22 | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s