Boîte aux lettres #22

Nos réceptions et achats de la semaine

 

Anniversaire Fabien

The walking dead tomes 9, 10, 11 et 12 de Robert Kirkman

Chronique du tome 1 ici

Ceux_qui_restent_Walking_Dead_tome_9 walking dead 10 Les_Chasseurs_Walking_Dead_tome_11 Un_monde_parfait_Walking_Dead_tome_12

Présentation 

« The Walking Dead est une série de comic books américains en noir et blanc, scénarisée par Robert Kirkman et dessinée parTony Moore (en) puis Charlie Adlard, publiée par Image Comics depuis 2003. L’édition française, traduite par Edmond Tourriol, est publiée par Delcourt dans la collection « Contrebande » depuis 2007. Cette série narre les péripéties d’un groupe de personnes essayant de survivre dans un monde peuplé de zombies. « 


Divided (tome 2) d’Elsi Chapman

Chroniques du tome 1, Dualed ici

divided

Résumé du tome 1

« Dans la ville fortifiée de Kersh, avant d’atteindre son vingtième anniversaire, chaque citoyen doit éliminer son Alter ego, un jumeau génétiquement identique, élevé dans une autre famille. Le compte à rebours se déclenche un beau matin, et chacun a trente petits jours pour affronter son autre moi. West Grayer est fin prête. Elle a quinze ans, et s’entraîne depuis des mois et des mois pour affronter son Alt. Survivre, c’est accéder à une vie normale, terminer ses études, avoir le droit de travailler, de se marier, de mettre au monde des enfants. Mais un grain de sable imprévu vient gripper la machine, et West se met à douter : est-elle vraiment la meilleure version d’elle-même, celle qui mérite un avenir ? Pour rester en vie, elle doit cesser de fuir… son double d’abord, mais aussi ce qu’elle ressent, et qui a le pouvoir de la détruire. »


Haut royaume de Pierre Pevel 

Dédicacé à Montreuil par l’auteur

Haut royaume

Résumé

Une épopée à mi-chemin entre Le Trône de Fer et Le Comte de Monte-Cristo.
Le haut-Royaume connaît son heure la plus sombre. Le roi est affaibli et la rébellion gronde aux frontières du territoire. En dernier recours, le souverain libère Lorn, qui croupit depuis trois ans dans les geôles infernales de Dalroth. L’ancien prisonnier est nommé chevalier du Trône d’Onyx, chargé de protéger l’autoritéroyale. Héros valeureux et juste, Lorn est une figure d’espoir pour le peuple, décidé à le suivre jusqu’au bout.  Mais Lorn est résolu à mener à bien une tout autre mission, plus personnelle et au goût de sang : retrouver ceux qui l’ont maintenu en captivité… et leur faire payer le prix de la trahison.
DSC02188
Livre offert

Là où les chemins nous mènent de Belva Plain

Là où les chemins nous mènent de Belva Plain

Résumé

À vingt-deux ans, réceptionniste aux Verreries Wright, la splendide Jewel est prête à tout pour échapper à la médiocrité de son existence. Le temps d’une soirée, dans la somptueuse demeure des Wright, elle sent que sa vie pourrait changer aux côtés de Jeff, un brillant homme d’affaires… Jeune héritière de la dynastie Wright, Gwen n’a elle que faire du luxe qui l’entoure et préfère passer ses journées dans les livres. Jusqu’à ce qu’elle tombe sous le charme de Stan, un simple électricien. C’est alors que sa rencontre avec Jewel et les terribles révélations de celle-ci vont tout faire basculer…

Gain concours

Hors du temps d’Audrey Niffenegger

Merci à La bibliothèque de Sev

hors du temps

Résumé

« Je l’aime. II représente tout pour moi. Je l’ai attendu toute ma vie et à présent il est là. (J’ai du mal à m’expliquer.) Avec lui je peux contempler mon existence dans sa totalité, comme une carte, passé et futur réunis, comme un ange… [..] Tout est déjà arrivé. Tout en même temps.  » Nous avons tous déjà eu cette impression d’avoir rencontré une personne quelque part avant, ou de l’avoir connue dans une autre vie… Et si c’était dans un autre temps ? Quand Henry, bibliothécaire, voit arriver Claire, une artiste séduisante, il ne peut croire à l’incroyable : ils se connaissent depuis des décennies, même s’il ne s’en souvient pas. Car Henry est atteint d’une maladie qui le propulse dans le temps. II a rencontré Claire alors qu’elle était enfant et va sans cesse partir et revenir à des époques de leurs vies respectives… L’histoire folle et romanesque d’un amour absolu et éternel.

EDB

J’ai reçu la magnifique version papier de ce roman.

Chroniques EDB ici

Chronique du roman ici

Tribulations

Résumé

« Lily est amoureuse de Vince, mais pas seulement… Elle aime aussi…
La vie.
La musique.
Son travail.
Ses corsets.
Les cupcakes.
Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie… elle décide de vivre ses rêves au lieu de rêver sa vie… »

Belles lectures à tous

Djihane S.

9 réflexions sur “Boîte aux lettres #22

  1. Ah, il a de quoi faire avec les zombies ! 😉
    Divided me tente énormément, il faut absolument que je lise Dualed !
    J’ai le Pierre Level en e-book (mais il faudrait que je m’achète une liseuse…). J’espère que c’est aussi bien que ça en a l’air.
    Je ne connais pas du tout Là où les chemins nous mènent, ni Le temps n’est rien (je n’ai même pas vue l’adaptation) mais ils m’intéressent tous deux.
    Tu avais bien aimé Les tribulations… ça m’intrigue, je le lirai certainement. 😉
    Ce sont de jolies réceptions en tout cas, bonnes lectures à vous deux !

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Bilan lectures décembre 2015 | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s