Boîte aux lettres #23: Noël

Voici les livres qu’on nous a offert cette semaine.

Pour Djihane

De la part d’une très chère amie j’ai reçu

Twilight : Édition spéciale 10e anniversaire, À la vie à la mort de Stephenie Meyer

A la vie à la mort

Résumé

Pour fêter comme il se doit cet anniversaire, Black Moon vous dévoile une édition double de Twilight, qui associe à l’histoire d’amour culte une réécriture complète du roman signée Stephenie Meyer intitulée « À LA VIE, À LA MORT ». Audacieuse, surprenante, celle-ci réinvente l’histoire en inversant les genres des personnages : c’est l’histoire d’un jeune adolescent Beau tombe amoureux d’une vampire Edythe …Stephenie Meyer a souhaité marquer l’anniversaire de sa saga : « Je n’en reviens pas que dix ans aient passé depuis la première publication de Twilight » déclare-t-elle. « Pour moi cet anniversaire célèbre les fans, et toute leur incroyable passion et implication. Je suis heureuse de les retrouver à cette occasion. ».


Carthage de Joyce Carol Oates

Carthage

Résumé

Tout semble aller comme il se doit dans la petite ville de Carthage en ce début de juillet 2005, si ce n’est que Juliet Mayfield, la ravissante fille de l’ancien maire a, pour des raisons peu claires, rompu ses fiançailles avec le caporal Brett Kincaid, héros de retour de la guerre d’Irak. Un héros très entamé dans sa chair et dans sa tête, dont pourtant Cressida, la jeune sœur rebelle de Juliet, est secrètement amoureuse. Or, ce soir-là, Cressida disparaît, ne laissant en fait de traces que quelques gouttes de son sang dans la jeep de Brett. Qui devient alors le suspect numéro 1 et, contre toute attente, avoue le meurtre… Sept ans après, un étrange personnage surgit qui va peut-être résoudre l’impossible mystère. C’est ce que vise Joyce Carol Oates qui est sur tous les fronts : violence, guerre, dérangement des esprits et des corps, amour, haine. Et même exploration inédite des couloirs de la mort… Un roman puissant et captivant.


Jamais deux sans toi de Jojo Moyes

jamais deux sans toi

Résumé

Jess est à bout : elle se tue à la tâche, son mari a disparu de la circulation, son fils rentre de cours couvert de bleus, et elle n’a pas les moyens de payer à sa fille surdouée l’école prestigieuse qui la promettrait à un brillant avenir.
Alors qu’elle ne s’y attendait plus, la chance lui sourit enfin. La chance, ou plutôt le millionnaire dont Jess entretient la résidence. Accusé de délit d’initié, Ed risque la prison, et il craint plus que tout d’accabler son père malade avec cette nouvelle. Soucieux de s’acheter une conduite et d’oublier ses ennuis, il se propose de venir en aide à Jess. S’ensuit alors une folle équipée avec la petite famille et Norman, leur inséparable chien.
Que va donner l’addition de leurs petits et grands désastres individuels ?
Une histoire d’amour aussi bouleversante qu’inattendue mettant en scène la rencontre improbable de deux êtres en perdition.

 De la part de la famille

Résonances de Pierre Bordage
Raisonances
Résumé 
Un homme d’une quarantaine d’années est retrouvé amnésique dans un marais. Recueilli par une famille de paysans, il reprend des forces. La fille, extrêmement sensible, perçoit un son étrange lorsqu’elle est à proximité de lui. En réalité l’homme est un agent du gouvernement qui traque des criminels évadés dans le passé.

Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll illustré par Benjamin Lacombe
Alice-au-pays-des-merveilles-Lacombe
Résumé
Les Aventures d’Alice au pays des merveilles (titre original : Alice’s Adventures in Wonderland), fréquemment abrégé en Alice au pays des merveilles, est un roman écrit en 1865 par Lewis Carroll (nom de plume de Charles Lutwidge Dodgson). À l’heure de commémorer les 150 ans du roman, cette très belle édition inédite, traduite par Henri Parisot, propose une immersion singulière : au fil du récit, les images s’imprègnent d’une envoûtante fantaisie baroque. Grâce à différentes techniques (gouache, huile et aquarelle), Benjamin Lacombe – auteur phare de la nouvelle illustration française – offre une dimension graphique surréaliste et subversive à un grand classique de la littérature anglaise.

 Les cadeaux de Fabien

Walking dead , BD, tomes 13 et 14 de Robert Kirkman
Sans titre-4 walkingdead-141
Présentation 

« The Walking Dead est une série de comic books américains en noir et blanc, scénarisée par Robert Kirkman et dessinée parTony Moore (en) puis Charlie Adlard, publiée par Image Comics depuis 2003. L’édition française, traduite par Edmond Tourriol, est publiée par Delcourt dans la collection « Contrebande » depuis 2007. Cette série narre les péripéties d’un groupe de personnes essayant de survivre dans un monde peuplé de zombies. »


The walking dead (roman), tome 5, l’ère du prédicateur de Robert Kirkman

l'ère du prédicateur

Résumé

Woodbury renaît peu à peu après la chute du Gouverneur, le tyrannique Philip Blake, et Lilly Caul est devenue, un peu malgré elle, la chef de file des survivants. La ville tente de se reconstruire, mais une horde de zombies approche. Ils sont des centaines, des milliers peut-être. Lilly et les habitants assiégés unissent leurs forces à une mystérieuse secte religieuse menée par un énigmatique prédicateur, Jeremiah. Parviendront-ils à se défendre ?


Endgame, tomes 1 et 2 de James Frey et Nils Johnson-Shelton

endgame 1 endgame 2

Résumé

Douze jeunes élus, issus de peuples anciens. L’humanité tout entière descend de leurs lignées, choisies il y a des milliers d’années. Ils sont héritiers de la Terre. Pour la sauver, ils doivent se battre, résoudre la Grande Énigme.
L’un d’eux doit y parvenir, ou bien nous sommes tous perdus. Ils ne possèdent pas de pouvoirs magiques. Ils ne sont pas immortels. Traîtrise, courage, amitié, chacun suivra son propre chemin, selon sa personnalité, ses intuitions et ses traditions. Il n’y aura qu’un seul vainqueur. Une quête survoltée aux quatre coins du globe, menée par la plume nerveuse d’un grand auteur. Addictif

Belles lectures à vous. Rendez-vous dimanche prochaine pour une nouvelle boîte aux lettres.

Publicités

9 réflexions sur “Boîte aux lettres #23: Noël

  1. Ah chouette, tu as eu le Pierre Bordage et Alice au Pays des Merveilles ! ❤
    Twilight ne me tente franchement pas, je pense qu'il n'était pas nécessaire mais bon, je lirai ton avis. ^^
    Carthage et Jamais deux sans toi me tentent bien par contre.
    Les Endgame ont l'air excellent ! J'ai hâte de lire l'avis de l'Homme de l'Ombre à leur sujet, et peut-être le tien aussi Jiji ? Tu vas bien te laisser tenter par leur lecture, non ? Si Fabien veut bien te les prêter… 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Hi hi hi, je suis curieuse de lire ton avis sur la réécriture de Twilight car j’avais été …, comment dire, déçue?
    La version d’Alice illustrée par Lacombe semble juste magnifique ! J’ai aussi ce Jojo Moyes dans ma PAL ❤
    De beaux cadeaux !!!

    Aimé par 1 personne

  3. Roooh tu as eu la réédition de Twilight *.* j’ai hâte de savoir ce que tu en penses. J’ai vraiment lu de tout sur cette réécriture par l’auteure elle même.
    Et la version illustrée d’Alice : waouhhh *.* Superbe !!! 😀 ❤

    Aimé par 1 personne

  4. Pingback: Bilan lectures décembre 2015 | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s