Spotlight (film)

SpotlightSynopsis

Adapté de faits réels, Spotlight retrace la fascinante enquête du Boston Globe – couronnée par le prix Pulitzer – qui a mis à jour un scandale sans précédent au sein de l’Eglise Catholique. Une équipe de journalistes d’investigation, baptisée Spotlight, a enquêté pendant 12 mois sur des suspicions d’abus sexuels au sein d’une des institutions les plus anciennes et les plus respectées au monde. L’enquête révèlera que L’Eglise Catholique a protégé pendant des décennies les personnalités religieuses, juridiques et politiques les plus en vue de Boston, et déclenchera par la suite une vague de révélations dans le monde entier.

Bande annonce

Avis

Spotlight est un film basé sur des faits réels, comme il est souligné dans le synopsis. Un scandale qui a déferlé la chronique lors de la publication de l’enquête du journal du Boston globe.

J’ai trouvé audacieux de s’attaquer à un tel sujet, ce n’est pas le genre d’événements qui passe inaperçu et c’est une bien triste affaire. La pédophilie est un fléau qui pollue nos sociétés, mais le désarroi n’est que plus profond quand ce fléau se répand dans les rangs de l’église catholique. Le reportage du Boston Globe a ouvert la boite de pandore d’un tabou qu’on tentait de taire, de cacher… le film retrace la quête de journalistes qui ont osé s’attaquer à un monument religieux car pour eux, tout le monde doit répondre de ses crimes devant la justice.

Ce film documentaire historique, est fort et très évocateur car il donne à voir les maux de nos sociétés. Il a été porté par d’excellents acteurs qui ont su bien interpréter leurs rôles. Michael Keaton dans le rôle de Walter Robinson, Mark Ruffalo dans le rôle de Michael Rezendes, Rachel McAdams interprète de Sacha Pfeiffer et Liev Schreiber en Marty Baron.

Spotlight est un bon film pour les amateurs des histoires de scandales sur grand écran.

Djihane S.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s