Point break (film 2016)

point-break-afficheSynopsis

Une série de braquages spectaculaires aux quatre coins du monde met en péril l’équilibre des marchés financiers. Les criminels opèrent aussi bien en motos dans des gratte-ciels new yorkais qu’en « wingsuits » pour s’échapper d’avions au-dessus de la jungle. Johnny Utah, une ancienne légende du moto-cross devenue agent du FBI, va devoir infiltrer le groupe de sportifs de l’extrême que l’on soupçonne d’être à l’origine de ces sidérants braquages. Pour gagner leur confiance, Utah affronte des défis insensés, du surf au snowboard en passant par la chute libre ou l’escalade à mains nues. Alors qu’il pense avoir identifié le cerveau des braquages, il se retrouve entrainé contre son gré dans les activités criminelles du groupe dopé à l’adrénaline…

Bande annonce

Avis

Point break se veut être le reboot du film culte du même nom sorti en 1991 avec  Patrick Swayze et Keanu Reeves. Ce nouveau volet se donne donc un sacré pari, il surfe sur les ingrédients qui ont fait le succès de son prédécesseur: l’adrénaline, les sports de l’extrême, les braquages, l’amitié, etc.

Le nouveau Point break est une belle surprise, le film est spectaculaire. Les nouveaux moyens dont dispose le cinéma contemporain sont mis à profit pour nous offrir un beau spectacle. Visuellement époustouflant, entre cascades et effets spéciaux. La 3D vous procure une totale immersion dans l’univers du film, que ça soit dans les airs, à terre ou en mer, les paysages des quatre coins du monde sont magnifiques.

Luke Bracey endosse le rôle de Johnny Utah, l’agent chargé d’enquêter sur la série de braquages en s’infiltrant dans le groupe de Bodhi joué par Edgar Ramírez. Les deux acteurs reprennent le flambeau du duo culte et ils réussissent en partie à recréer l’alchimie entre Johnny et Bodhi. Je ne sais pas s’ils ont fait eux-mêmes leurs propres cascades mais l’illusion était parfaite.

Même si le scénario manquait un peu de profondeur. Le nouveau Point break est un excellent reboot. Spectaculaire à souhait, visuellement parfait et ses acteurs sont très agréables à regarder et devront plaire à la gente féminine. Point Break est un film à voir, adrénaline, action et sports de l’extrêmes y font bon ménage et il met en scène un nouveau concept intéressant.

Djihane S.

 

3 réflexions sur “Point break (film 2016)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s