Tunnels tome 1

Tunnels_tome_1

Titre: Tunnels 
Auteurs:
Roderick Gordon & Brian Williams
Traducteur: Arnaud Regnauld
Éditeur:
Michel Lafon
Nombre de pages:
416
Catégorie:
Fantastique
Parution :
27/03/2008

Résumé

Will Burrows, un jeune garçon de quatorze ans, vit à Londres avec sa famille. Mais lui et les siens ont peu de choses en commun. Il partage cependant une passion avec son père : ensemble, ils adorent creuser des tunnels. Lorsque Mr Burrows disparaît brutalement au fond d’une galerie inconnue, Will décide de mener l’enquête avec l’aide de son ami Chester.
C’est ainsi que nos deux héros se retrouvent bientôt dans les lointaines profondeurs de la terre. Là les attend un terrible et sombre secret qui pourrait bien leur coûter la vie.
Creusez le mystère !

Avis

Quand Tunnels est sorti, il a été présenté comme « La nouvelle découverte de Barry Cunningham, l’éditeur d’Harry Potter ». Je ne vais pas vous cacher que ce tome 1 n’est pas aussi bon que l’oeuvre de J. K. Rowling. Mais ce n’est pas du tout mauvais non plus. J’ai découvert cette saga en 2008 au moment de sa sortie et j’avais adoré. J’ai décidé de m’y replonger 8 ans après.

Tunnels c’est une sacré aventure. On suit Will Burrows, un jeune garçon de quatorze ans vivant a Londres. Ce petit n’est pas comme les autres, il ne se mélange pas aux autres enfants parce qu’il sont méchants avec lui. Il est insouciant et adore creuser des galeries avec ou sans son père, le Dr Roger Burrows. L’histoire commence vraiment quand ce dernier disparaît et que Will, en le cherchant, descend dans les profondeurs de la terre…

Ayant déjà lu ce premier tome, je savais déjà ce que Will trouverait sous terre mais j’avais oublié beaucoup de détails. Je ne me rappelais pas qu’on devait attendre 100 pages avant que l’élément déclencheur de la saga arrive. 100 pages de présentation du personnage. Bien qu’utiles et indispensables, j’ai trouvé ça un peu long. Mais pour une saga en 6 tomes c’est acceptable, sans compter que mon impatience était aussi du au fait que j’avais très hâte de redécouvrir ce qui se cache sous terre.

J’avais peur de ne pas apprécier ma relecture puisque j’ai 8 ans de plus maintenant, mais j’ai été ravi de constater que ce livre peut être lu aussi bien par les jeunes que par les adultes. Le style de l’auteur est fluide et malgré un vocabulaire axé sur la spéléologie, on comprend parfaitement l’action et l’environnement qui se déploie devant nos yeux.

Ce premier tome de la saga Tunnels donne envie de se plonger dans le second immédiatement. Il pose les bases d’un univers plein de promesses.

Fabien S.

Une réflexion sur “Tunnels tome 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s