The Shannara chronicles – saison 1

Présentation

Aventure, Fantasy, Heroic fantasy

Les chroniques de Shannara est une série américaine adaptée de la suite de romans de fantasy Shannara de Terry Brooks ou plus précisément du tome Les Pierres elfiques de Shannara. Cette série littéraire comporte déjà vingt-quatre romans, une bande-dessinée, trois nouvelles et un guide. La première saison comporte 10 épisodes qui ont déjà tous été diffusés, le premier sur MTV le 5 janvier 2016 et en France le 12 janvier sur Syfy. Espérons qu’elle sera reconduite pour une saison 2.

Bande annonce, saison 1

the-shannara-chronicles-poster

Synopsis

Des millions d’années après l’extinction de la civilisation que nous connaissons, les Quatre Terres sont menacées par la mort imminente de l’Arbre protecteur Ellcrys qui renferme des forces terribles et obscures. A chaque feuille tombée, les démons se réveillent de l’au-delà. La princesse Amberle, le demi-elfe Wil et la solitaire Eretria commencent alors leur quête contre les forces du Mal. Ils sont guidés dans ce combat par le druide Allanon, lequel maîtrise la magie…

Avis

A propos de l’histoire

ellcrys

L’Ellcrys, l’arbre magique renfermant les forces du mal se meurt, chaque feuille qui tombe rapproche les peuples de la nouvelle terre, de l’avènement de l’invasion des démons. The Shannara chronicles relate la quête de la princesse Amberle et de ses compagnons pour sauver l’Ellcrys.

Dès le premiers épisode, nous sommes plongés dans un monde incroyablement riche et magnifique. La première chose qui nous interpelle est incontestablement la qualité visuelle de la série, les décors, costumes, palais ou encore la nature dans laquelle évolue les personnages sont sublimes. Le tout porté par une bande son excellente et très bien choisie, chaque titre crée une atmosphère onirique qui renforce notre addiction à la série. (playlist des musiques par épisode).

Shannara-Chronicles-the-shannara-chronicles-39229918-1280-720

Une fois que la qualité visuelle et la bande son ont réussit à attirer notre attention, l’histoire que l’on suit nous convie dans une extraordinaire aventure, un univers unique et qui jongle avec les genres: fantasy, heroic fantasy, aventure, etc. j’avoue avoir ressenti une certaine confusion devant tant de richesse mais ce n’était pas pour me déplaire.

La richesse de l’univers de Shannara est tel que les dix épisodes de la saison 1 sont insuffisants pour lui rendre justice. Un épisode dure quarante minutes et on n’a pas du tout le temps de s’ennuyer: entre rebondissements, amour, trahison et bravoure, les personnages n’ont pas le temps de souffler. Chaque épisode est une très belle découverte et l’intérêt de la série croît jusqu’au final qui nous laisse bouche bée, il était plein de promesse. J’attendrai la saison 2 avec grande impatience. La série n’est certes pas irréprochable sur tous les plans mais cela ne l’empêche pas d’être un coup de cœur.

A propos des personnages

Austin Butler: Wil Ohmsford
Poppy Drayton: Amberle Elessedil
Ivana Baquero: Eretria
Manu Bennett: Allanon
Aaron Jakubenko: Ander Elessedil, oncle d’Amberle
Emelia Burns: Commandante Tilton
John Rhys-Davies: Le roi Eventine Elessedil
Marcus Vanco: Bandon
Brooke Williams: Catania
Daniel MacPherson: Arion Elessedil
James Remar : Cephelo, leader des Rovers

12792157_10207567071486931_302249380963258510_o

La série bouscule l’image que l’on a des elfes, ceux du seigneur des anneaux par exemple, forts, immortels, invulnérables et supérieurs à tous les autres espèces. Dans the Shannara chronicles, les elfes sont plus proches des êtres humains que de l’image d’un être extraordinaire, une fois ce « choc » passé, on ne peut que les apprécier. Leur vulnérabilité ne les rend que plus accessibles et attachants.

Ce qui est excellent avec cette série, c’est que l’on adore également ses personnages secondaires: Allanon le druide est un personnage très charismatique, même s’il n’est pas autant présent à l’écran que les trois personnages principaux, chacune de ses apparitions est remarquable. J’ai également adoré Bandon qui a une évolution très intéressante, très énigmatique, je pense que ce personnage n’a pas encore dit son dernier mot.

Le trio des personnages principaux: la princesse elfe Amberle, Wil mi-eflfe, mi-humain et Eretria, humaine, est tantôt agaçant, tantôt attachant. Là aussi, l’histoire leur permet une évolution très intéressante, ce qui nous laisse le temps de les apprécier. Ils forment un triangle amoureux, un classique mais il risque aussi de vous surprendre. Ceci a son charme, on est soit team Wil-Amberle, soit team Wil-Eretria.

princes_edited

L’intérêt des personnages des chroniques de Shannara croît au fil des épisodes, en plus du trio principal, la série nous donne à voir un large panel de personnages avec autant de personnalités différentes, il y en a pour tous les goûts.

Pour conclure

Cela fait longtemps qu’une série ne m’avait pas autant passionnée, The Shannara chronicles est notre coup de cœur. Un univers extraordinairement riche, une histoire passionnante et des personnages qui ne cessent de nous surprendre. Une excellente première saison qui nous donne l’eau à la bouche et qui nous promet de belles aventures futures. Voici une série dont il est facile de devenir « addict ».

Aventures, action, magie, amour, trahison…. et la liste est longue.

 Shannara will Bandon

Djihane S.

Publicités

18 réflexions sur “The Shannara chronicles – saison 1

  1. Tu as su mettre par écrit TOUT ce que je ressens pour cette série!! ❤ je m'y suis mise parce que je n'avais rien d'autre à voir, que j'avais vu deux, trois pubs comme ça et là paf! Gros coup de cœur et le cri du désespoir quand j'ai réalisé que c'était la fin de la saison! Une merveille! Prions pour qu'elle soit renouvelée 🙂
    Et merci pour la playlist je la voulais 🙂 et les gifs à la fin des Shannara Guys ^^

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai également était bien emballée ! Je trouve toutefois que les épisodes vont trop vite et ça tacle le fond de ce monde qu’on ne prends pas assez le temps de découvrir. je ne sais pas si le livre fait la même chose mais en tout cas je trouve ça dommage :/ J’avais très peu également pour le triangle amoureux parce que je n’aime pas ça mais au final il passe plutôt bien 🙂 J’aime bien leurs amitiés qui se forment petit à petit et ce que cela entraîne, une belle progression et en effet un graphisme et une bande son géniale !

    J’attends vraiment la saison 2 avec impatience ! Je serais vraiment triste de ne pas voir cette série continuer son petit chemin qui promet de belles choses ! Et ce serait tellement frustrant au vu de la fin !!!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s