The Shannara chronicles – saison 2

Synopsis

Alors que les Quatre Terres sont en proie au chaos et que les Crimson traquent les utilisateurs de magie et incitent à la haine raciale, un trio de super-héros se forme.

Bande annonce

Avis

La saison 2 est disponible sur Netflix depuis mai 2018 en France et sera probablement la dernière à cause de ses audiences catastrophiques. La chaîne qui produit la série l’a annulée, il y a une très petite chance qu’une autre chaîne rachète les droits. Tout comme la première saison, celle-ci est composée de 10 épisodes.

J’ai particulièrement aimé la saison 1 des chroniques de Shannara et j’attendais donc avec grande impatience cette seconde saison. L’attente a été aussi grande que ma déception. J’ai mis du temps à finir la série tant elle m’exaspérait. Tout ce qui était bon dans la première saison a été jeté aux orties et on nous a pondu une deuxième saison sortie de nulle part. Si je n’avais pas tant aimé la première saison j’aurais abandonné en cours de route.

La première saison correspondait à « Les Pierres elfiques de Shannara », le deuxième tome de la saga de Shannara de Terry Brooks. Cette deuxième saison se déroule entre ce tome 2 et le suivant. Je ne sais pas si l’auteur a validé l’intrigue ou si il a apprécié la série. Quoi qu’il en soit, l’histoire n’est pas écrite par Terry Brooks et cela se ressent. Il y a un énorme décalage entre les deux saisons.

Je ne sais pas par où commencer tellement il y a de points négatifs à soulever. L’intrigue en elle-même n’est pas très originale, le héros Wil sort de sa « retraite » pour sauver une nouvelle fois le monde contre son ancien ami Bandon. Eretria, elle aussi sort de sa nouvelle vie pour retrouver Wil après une vision d’Amberle. Et Allanon le druide badass poursuit son ancien élève Bandon au détriment de sa santé. Ces trois intrigues auraient pu suffire mais à cela s’ajoute une situation politique avec des personnages secondaires fades comme le roi Ander et la reine de Leah.

Des manœuvres politique sorties de nulle part qui ne m’ont absolument pas intéressé. Même l’intrigue des Elfes anti-magie m’a exaspéré. Je n’ai pas du tout trouvé leur objectif crédible. Comme si faire disparaître toute la magie allait résoudre les maux des Quatre Terres. C’est même la première fois que je vois du racisme inter espèce dans de la Fantasy, du très mauvais goût à mon sens. Bref, aucune intrigue ne m’a tenu en haleine et aucune ne tient la route contrairement a9 la quête de l’Ellcrys de la première saison.

De nouveaux personnages ont été intégrés lors de cette seconde saisons. Ils sont soit inutiles, soit pas charismatiques. La seule qui a retenue mon attention est Mareth, une jeune fille ayant des pouvoirs de druide. Elle détone dans ce paysage de mauvais personnages. Les autres, comme Jax ou Lyria sont fades à souhait. D’anciens personnages aussi m’ont déçu, à commencer par Wil qui interprète son personnage sans aucune variation, toujours de la même façon. La prestation de l’acteur m’a déçu mais son intrigue aussi. Même Allanon, mon personnage préféré n’a pas été à la hauteur.

De manière générale, le choix des personnages n’est pas crédible, et j’accorde beaucoup d’importance au fait que les choses soient logiques. Les personnages parcourent des centaines de kilomètres à pieds en seulement quelques secondes à l’écran, c’est complètement déboussolant, comme si les lieux étaient tous proches les uns des autres.

Terriblement déçu de cette seconde saison. Un énorme gâchi alors que la première saison soufflait un vent de fraîcheur dans le milieux de la fantasy audiovisuelle. Une saison deux à oublier pour ma part. 

Fabien S.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s