Boîte aux lettres #36: Livre Paris 2016

Voici mes achats du salon du livre 2016, j’ai été très sage. Ils sont tous dédicacés sauf les manga et After, je mettrai des photos des dédicaces dans mon compte rendu du salon.

Je suis là de Clélie Avit
JC Lattès

Je suis la

Résumé

Elsa n’a plus froid, plus faim, plus peur depuis qu’un accident de montagne l’a plongée dans le coma. Thibault a perdu toute confiance le jour où son frère a renversé deux jeunes filles en voiture. Un jour, Thibault pénètre par erreur dans la chambre d’Elsa et s’installe pour une sieste. Elle ne risque pas de le dénoncer, dans son état. Mais le silence est pesant, même face à quelqu’un dans le coma. Alors, le voilà qui se met à parler, sans attendre de réponse. Ce qu’il ignore, c’est que pour Elsa, tout est fini, jamais elle ne se réveillera. Mais tandis que médecins, amis et famille baissent les bras, Thibault, lui, construit une relation avec Elsa. Est-il à ce point désespéré lui-même ? Ou a-t-il décelé chez elle ce que plus personne ne voit ?


Summertime de Jacinthe Nitouche et Fleur Hana (sp)
EDB

Ma chronique

EDB - Summertime - Nitouche et Hana - couv e-book (1)

Résumé

Lou-Ann…
Elle n’a jamais quitté son quartier de Perpignan, travaille depuis toujours dans le même bar et retourne chaque soir auprès de sa mère alcoolique.
Son rêve ? Aller à Paris.
Sixtine…
Elle a abandonné des études dans une grande école, n’a aucune perspective d’avenir et fuit l’univers doré de ses parents.
Son rêve ? Quitter Paris.
Elles n’auraient jamais dû se rencontrer.
Et pourtant, elles vont devoir faire route ensemble, affronter leurs peurs et se découvrir elles-mêmes. Embarquez dans Summertime, un road trip autant qu’une ode à la vie, célébrés par une amitié aussi improbable que riche.


Bora Bora’s Biches de Jacinthe Nitouche
EDB

bora-bora-s-bitches-331154

Résumé

Avant toute chose, je préfère prévenir: âmes sensibles et personnes à la santé fragile s’abstenir… Si tu ne supportes pas la vulgarité et que le langage cru te donne de l’urticaire ceci n’est pas pour toi… Après j’ai envie de dire: advienne que pourra!!! Salut les culs, moi c’est Jacinthe Nitouche, Jaja pour les intimes. Que dire à part que je vis ou plus exactement j’essaye de survivre avec trois filles plus cinglées les unes que les autres, Pétra Van de Pute, Jane Moreau et Phillis Pine dans un endroit que nous avons rêveusement surnommé « Bora-Bora ». Oui sur le papier ça peut envoyer de la bûchette mais dites-vous que dans la vie c’est pire. Pour épicer le tout, un mâle de nature indéterminée qui a le don de me mettre le téton en érection et la vulve au court bouillon est apparu subitement sur notre palier. Vous allez donc suivre une année de notre merveilleux quotidien et j’ai envie de dire: « Mais quel quotidien !!!! ». Quoi? C’est moi qui raconte, je ne vais pas vous dire que notre quotidien est aussi mou que le périnée de Mamie Nova, ce ne serait pas crédible.Voilà, alors après j’ai envie de dire qu’il ne vous reste plus qu’à mélanger tout ça dans un shaker, de verser le tout dans un joli verre à cocktail avec une paille et de le déguster amoureusement.


Métaquine: Indications de François Rouiller
L’Atalante

Metaquine_Indications

Résumé

Régis, dernier de la classe, ne veut pas prendre de Métaquine®, le médicament qui transforme les cancres en écoliers modèles. Des millions d’enfants inadaptés bénéficient pourtant du traitement, au grand soulagement des profs et des parents. Mais Régis craint que la chimie dissolve le Duché, la contrée fabuleuse d’où son imagination tire châteaux, dinosaures et compagnons de jeu invisibles.
La mère du gamin s’est enfermée sous un casque de cybertox, son beau-père rumine des fantasmes de tueur en feuilletant d’abjects magazines. Il n’y a guère qu’une voisine, neuropsy à la retraite, pour l’aider à défendre ses rêves. Ou peut-être, en ville, cette politicienne remuante qui milite contre la distribution de psychotropes à l’école.
Mais que peuvent deux idéalistes face à un géant pharmaceutique et aux milliards de son budget marketing, alors qu’on découvre à la Métaquine® des vertus toujours plus prometteuses et que la planète entière a déjà gobé la pilule ?
François Rouiller, avec ce premier roman, entre d’emblée dans la cour des grands. Métaquine® est le fruit de huit ans d’écriture et de réflexion sur les dérives de l’industrie pharmaceutique, le mensonge publicitaire, les manipulations de masse, l’espoir d’une souveraine panacée. Avec, à la clé, cette question : habitons-nous le vrai monde ou un placebo ?

Cadeaux pour Fabien

Duds Hunt de Tetsuya Tsutsui
Ki-oon

Duds_Hunt

résumé

Nakanishi, délinquant tout droit sorti de la maison de redressement, essaie en vain de se libérer de son passé de voyou.
Son nouveau job ne lui procure aucune satisfaction et il doit sans cesse subir les provocations de son patron. Un jour, une connaissance anonyme du Net lui propose de participer à un jeu mystérieux pour se libérer de son stress : Duds Hunt.
Chaque participant est équipé d’un téléphone portable, baptisé le pointeur, ainsi que d’un PDA lui permettant de localiser ses adversaires, mais aussi d’être repéré.
Le but du jeu : récupérer le pointeur de l’adversaire, chaque prise rapportant 100 000 yens. Une seule règle : tous les coups sont permis…


Poison city de Tetsuya Tsutsui 
Ki-oon

Poison city

Résumé

Tokyo, 2019. À mois d’un an de l’ouverture des Jeux Olympiques, le Japon est bien décidé à faire
place nette avant de recevoir les athlètes du monde entier. Une vague de puritanisme exacerbé
s’abat dans tout le pays, cristallisée par la multiplication de mouvements autoproclamés de vigilance citoyenne. Littérature, cinéma, jeu vidéo, bande dessinée : aucun mode d’expression n’est épargné.
C’est dans ce climat suffocant que Mikio Hibino, jeune auteur de 32 ans, se lance un peu naïvement dans la publication d’un manga d’horreur ultra réaliste, Dark Walker. Une démarche aux conséquences funestes qui va précipiter l’auteur et son éditeur dans l’oeil du cyclone…
En s’appuyant sur son expérience personnelle, Tetsuya Tsutsui ( Prophecy, Manhole) nous livre avecPoison City une oeuvre fascinante sur la liberté d’expression et les coulisses de la création manga au Japon.

Cadeau

After, tome 1 d’Anna Todd 

Un grand merci à mon amie Marie du blog Definitely Scarecrow  pour ce beau cadeau ❤

after_anna-todd-tome1

Résumé

Si Anna Todd s’est inspirée des membres de One Direction pour créer les personnages de la pentalogie After, son lectorat ne s’est pas limité aux fans du boys band anglais. Car cet élément ne situe que l’une des passions de l’auteure, qui a plus d’une corde à son arc. After conte l’idylle de Tessa et d’Hardin aussi bien qu’il documente les amours de toute une génération. Fusionnelle mais tortueuse, la relation entre les deux protagonistes nous invite à nous interroger sur leurs motivations, faisant d’êtres de papier des amis que l’on aimerait mieux connaître pour mieux les aider.

Rendez-vous au prochain salon 🙂

11 réflexions sur “Boîte aux lettres #36: Livre Paris 2016

  1. Sacré butin! On a en commun notre Summertime dédicacé ^^ ravie qu’After te fasse plaisir 🙂 je me dis qu’un jour quand même je lirai la suite histoire d’être sûre de pas passer à côté d’un truc fou 😉 Que de beaux souvenirs en tout cas!

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Bilan lectures mars 2016 | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s