♠ Réceptions de la semaine ♣
Editions Charleston
Tout est sous contrôle de Sophie Henrionnet
Découvrez ma chronique de ce roman
Résumé
Olympe a 38 ans, un emploi de photographe culinaire qui ne lui plaît qu’à moitié, une fille de 12 ans bien plus mature qu’elle, une famille déjantée, des copines délurées et un ex-mari, Bertrand, qui l’appelle chaton. Lorsqu’elle perd son job, elle supplie son meilleur ami Hugo, qui tient une agence de détectives spécialisée dans les arnaques aux assurances de l’embaucher. Faisant valoir son expérience de photographe, elle réussit à intégrer l’équipe de détectives à une condition : elle ne devra s’occuper que des affaires les plus simples. Bien entendu, Olympe n’est pas assez raisonnable pour respecter les consignes et l’appel des commissions versées à chaque résolution d’affaires est trop fort pour qu’elle garde ses fesses confortablement posées sur le siège de sa voiture… Mais que va-t-il se passer quand les cadavres commencent à s’accumuler et que l’on cherche à l’éliminer à son tour ?
Editions Denoël
La grève des femmes formidables d’Alex Riva
Résumé
«Chères femmes formidables, (et chers messieurs curieux…),
Si vous vous dites souvent que :
– Vous êtes fatiguées de tout gérer, pour tout le monde, tout le temps;
– Vous répétez à vos enfants chaque jour la même chose sans effet;
– Vous vous retenez de donner votre démission à chaque crise de votre patron;
– Vous aimeriez bien avoir une vingt-cinquième heure juste pour vous…
Alors il est temps de venir découvrir mes aventures et celles de mes amies Alice, Andréa et Chloé. Elles vous rappelleront sûrement des moments que vous avez déjà vécus, des rires, des larmes, des colères, des moments de blues… Bref, tous les instants de la vie d’une femme formidable parce que, vous aussi, vous en êtes une!
Si vous prenez autant de plaisir à lire notre histoire que nous en avons eu à la vivre, c’est que j’ai bien fait de vous écrire.»
Emma
Presses de la cité
Orpheline n°27 de Michaela DePrince avec Elaine DePrince
Résumé
Mabinty Bangura est née en Sierra Leone en 1995, alors que la guerre civile fait rage. Quand ses parents meurent, aucun membre de sa famille n’est prêt à l’accueillir, car l’enfant souffre d’une maladie de peau, le vitiligo, qui, selon les superstitions africaines, serait une manifestation de sorcellerie. Numéro 27 dans un orphelinat, elle est contre toute attente adoptée à l’âge de quatre ans par une famille américaine et rejoint les États-Unis. Rebaptisée Michaela, elle n’aura plus qu’un rêve : devenir ballerine. Après avoir survécu à la guerre, la maladie et la famine, son combat sera de se faire une place dans l’exigeant milieu de la danse classique, où les préjugés sur la couleur de peau sont particulièrement présents…
Michaela DePrince et sa mère nous livrent ici un récit bouleversant, le témoignage d’un destin exceptionnel et d’une force de vie hors du commun.
De belles réceptions ! Bonne lecture 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 🙂 maintenant que ma valise du salon du livre est ouverte, je vais publier une autre boîte aux lettres spéciale Salon du livre de Paris.
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai hâte de voir ça ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oh la parution des Presses de la Cité m’intéresse !!
J’aimeAimé par 1 personne
Je le lirai en avril 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai hâte d’avoir ton avis ! Il sortira quand en librairie ?
J’aimeAimé par 1 personne
Il est sortie le 17 mars 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci !!
J’aimeAimé par 1 personne
De rien 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
[…] aux lettres #36: Livre Paris 2016 Boîte aux lettres #35 Boîte aux lettres #34 Boîte aux lettres […]
J’aimeJ’aime