Gods of Egypt

Gods-of-Egypt (2)Synopsis

Dans une époque ancestrale, durant laquelle les Dieux vivaient parmi les hommes, la paix règne en l’Egypte. Mais Seth, Dieu du désert, qui convoite le pouvoir, assassine le roi et condamne Horus à l’exil, plongeant le royaume d’Egypte dans le chaos. C’est l’intervention d’un jeune voleur, Bek, qui va sortir Horus de sa prison. Ensemble, ils se lancent dans une aventure épique qui va donner lieu à une guerre sans précédent. Jusqu’aux frontières de l’au-delà, monstres et armées des dieux se déchainent dans une lutte dévastatrice…

Bande annonce

Avis

Gods of Egypt est un film qu’on attendait avec grande impatience, un blockbuster qui promettait de nous en mettre plein les yeux.

Quand Seth s’empare du trône en tuant son frère et exilant son neveu Horus, l’Egypte tombe entre les mains d’un dieu tyran, assoiffé de pouvoir.

Le point fort du film est incontestablement son visuel soigné: des effets spéciaux à couper le souffre, des costumes et décors magnifiques et un univers très impressionnant. Le film revisite les mythes égyptiens pour le plus grand plaisir des amateurs du genre. Gods of Egypt dure un peu plus de 2h mais je ne me suis pas ennuyée une seconde, j’avais même l’impression de voir ces mythes prendre vie devant mes yeux, ils étaient plus vrais que nature grâce à la 3D. Vous l’avez compris, le film est visuellement bluffant.

Beaucoup de critique ont « descendu » en flèche la production, la qualifiant de flop de l’année 2016, cela ne m’a pas empêchée d’aller le voir et d’apprécier le spectacle. Le scénario de God’s of Egypt n’est certes pas révolutionnaire mais il fait son job. L’histoire est simple mais intéressante et les acteurs incarnent bien leurs rôles respectifs: j’ai particulièrement apprécié Nikolaj Coster-Waldau (Jaime dans Game of thrones) dans le rôle de Horus et Gerard Butler dans le rôle de Seth. Le film ne plaira pas forcement à tout le monde, pour ma part, j’ai adoré.

Gods of Egypt est un très beau film aux effets spéciaux impressionnants, un scénario certes simple mais j’ai passé un excellent moment en 3D. Un film divertissant et qui ne manque pas d’intérêt.

Djihane S.

gods-of-egypt (1)

Publicités

14 réflexions sur “Gods of Egypt

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s