Graff cœur

GRAFFCOEUR-rouge (2)Je tiens à remercier les Editions Hachette pour cette agréable lecture.

Titre: Graff cœur
Auteure:
Fanny André
Éditeur:
Hachette
Collection: Black Moon romance 
Nombre de pages: 234
Catégorie:
Romance contemporaine
Parution : 22/01/2016

Résumé

Léna a vingt-trois ans. Sa seule passion est le graff, et elle a déjà réalisé des fresques murales remarquées sous le pseudo de FéeBriLe. Mais entre soirées alcoolisées et histoires d’un soir, Léna ne supporte plus la vie qu’elle mène. Sur un coup de tête, alors qu’elle vient de mettre fin à ses études aux Beaux-Arts, elle part à la recherche de Caden. Celui avec lequel elle a vécu une relation passionnée et qu’elle ne réussit pas à oublier. Celui qui, parti à Londres quatre ans plus tôt, ne lui a jamais expliqué les raisons de son départ précipité et ne lui a pas donné de nouvelles depuis. Sur place, Léna est accueillie par Anna, une amie de longue date, et Ellen, la jumelle de Caden. Quand elle renoue avec ce dernier, il n’a plus rien en commun avec le garçon de ses souvenirs. Le rebelle qui la fascinait s’est métamorphosé en homme d’affaires froid et distant, fiancé à une jeune femme aux manières parfaites, et qui semble vivre dans une réalité tout autre. Mais Léna ne s’avoue pas vaincue et va tout tenter pour le reconquérir…

Avis

J’avais découvert la plume de Fanny André avec Un amour marqué que j’avais adoré. C’est donc avec plaisir que j’ai voulu me replonger dans l’univers de cette auteure qui a le don de nous narrer des histoires d’amour touchantes, qui parlent à notre cœur.

Graff cœur est une romance qui nous plonge dans le quotidien de Léna dont la vie ne semble plus avoir de sens, sans lui, Caden, son amour de jeunesse. Quatre ans plus tôt, Caden et sa jumelle quittent Paris pour Londres prématurément, sans explications, sans un au revoir. Ce jour là, Léna a perdu ce qu’elle considérait comme l’amour de sa vie et sa meilleure amie. Cette absence, elle la vit mal alors sur un coup de tête, elle décide de tout laisser tomber pour aller vivre à Londres. Arrivera-t-elle à reconquérir l’homme qui a marqué son cœur au fer rouge ? Retrouvera-t-elle la meilleure amie qu’elle avait perdue ? Quels secrets son escapade va lui révéler ?

Encore une fois, Fanny André a su me passionner avec une histoire d’amour loin d’être rose. Une histoire où se mêlent douceur et noirceur avec une certaine tension palpable à travers les pages. A partir de l’instant où Léna met les pieds à Londres les rebondissements s’enchaînent. Les retrouvailles avec les jumeaux sont touchantes et fortes en émotion, le passé refait surface. J’ai beaucoup aimé d’ailleurs les flash back de Léna, chaque scène de la naissance de son amitié avec Ellen et son histoire d’amour avec Caden nous donnent encore plus envie de rencontrer ce fameux garçon. Ce retour vers le passé nous permet également de comprendre pourquoi il est si difficile à Léna de se résoudre à l’oublier.

Que serait une belle histoire sans des personnages que l’on aime ou que l’on déteste ? On ne peut que s’attacher à Léna, courageuse de vouloir reconquérir le cœur d’un homme dont elle n’a plus eu de nouvelles depuis quatre ans. Elle nous séduit avec sa témérité et parce qu’elle est passionnée. Caden, sous ses airs d’Iceberg ambulant cache bien des blessures que l’on a envie de panser. Quand à Ellen sa joie de vivre cache elle aussi de sombres secrets. J’ai apprécié le côté obscur des personnages que l’auteure donne à voir: il n’est pas facile de choisir entre devoir et ce que le cœur dicte. Cela les rend encore plus vulnérables et dépendants les uns des autres.

Le petit plus très appréciable dans le texte de Fanny André ce sont ces références musicales qui peuplent son roman: sur look what you’ve done de Jet, on se laisse bercer par cette histoire. De plus, notre héroïne étant graffeuse, nous allons à la découverte de cet univers que je ne connaissais pas, Léna le rend sexy et intéressant.

Dans Graff cœur, Fanny André a su créer un univers, une ambiance qui rend notre lecture très agréable. Elle nous offre une belle histoire, touchante. L’auteure ne nous invite pas dans un monde où la vie est rose mais de dans celui de personnages qui doivent vivre avec leurs secrets et les fardeaux qu’ils doivent porter sur leur frêles épaules.

J’ai adoré ce roman.

Graff cœur, une belle romance où l’amour doit se battre avec la vie. Une plume très agréable à lire. Entre rires et pleures, Léna et Caden pansent leurs blessures.

Djihane S.

 

2 réflexions sur “Graff cœur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s