Captain America: Civil War

Captain-America-3-Civil-War-afficheSynopsis

Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l’humanité. À la suite d’une de leurs interventions qui a causé d’importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision.
Cette nouvelle donne provoque une scission au sein de l’équipe : Steve Rogers reste attaché à sa liberté de s’engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d’autres se rangent derrière Tony Stark, qui contre toute attente, décide de se soumettre au gouvernement…

Bande annonce

Avis

C’est une vérité incontestable, je suis une grande fan de Marvel et j’attends chaque nouvel opus avec grande impatience.

L’univers de Civil war se télescope avec celui des Avengers, même si cet opus concerne Captain America, l’accent est mis sur son conflit avec Iron man. Les Avengers sont divisés et se battent pour leurs convictions et ce qu’ils estiment être la justice. Nous y retrouvons des personnages que nous connaissons déjà mais aussi de nouveaux qui rejoignent la fine équipe. Les amitiés seront misent à l’épreuve et le véritable ennemi de nos héros ce sont leurs convictions.

Chaque apparition d’un Avengers ou d’un nouveau personnage à l’écran est un plaisir. Le film dure 2h28 mais on ne s’ennuie pas une seule fois, on est tellement happé que l’on reste volontiers jusqu’à la fin du générique pour voir la scène complémentaire annonçant un prochain film de Marvel. Cette nouvelle adaptation nous offre donc une histoire passionnante où chaque détail renvoie au riche univers des Avengers que l’on découvre un peu plus.

Je suis clairement dans la team Captain et Iron man m’a exaspérée au plus haut point, son égoïsme et son égocentrisme ont atteint le paroxysme, au point de l’aveugler dans sa conception du bien et du mal. Quel camp choisissez-vous ?

On a vu le film en 3D et il était visuellement excellent: les effets spéciaux, combats entre les personnages et leurs costumes étaient époustouflants. Les acteurs incarnent si bien les héros Marvel que l’on ne parle plus de performance mais de seconde peau qu’ils endossent le temps d’un film. Une mention spéciale pour Sebastian Stan qui interpète le rôle : Bucky Barnes / Le Soldat de l’hiver. J’espère que l’on retrouvera ce personnage dans d’autres adaptations.

Le film est excellent car il a su se réinventer: les avengers qui ont l’habitude de se battre contre un ennemi commun, deviennent le temps d’un films, ennemis. Il était intéressant de voir qui choisira le camp d’Iron man ou celui de Captain America. Nos héros s’interrogent aussi sur leur sens des responsabilité envers l’humanité qu’ils défendent, leurs pouvoirs provoquent parfois plus de mal que de bien.

Captain America: Civil War est excellent, on nous en met plein les yeux et on sort de la séance encore plus fan de l’univers Marvel qui ne cesse de nous surprendre. J’ai adoré chaque seconde du film: affrontements, effets spéciaux époustouflants, personnages charismatiques, introduction de nouveaux héros et retrouvailles avec d’autres. 

Djihane S.

18 réflexions sur “Captain America: Civil War

  1. J’ai adoré ce film ! Je suis #teamIronMan car je trouve Captain America trop chiant et au contraire, c’est lui que j’ai trouvé égoiste tout le long du film. Mais il est vrai que c’est le seul super-héros qui a su évoluer tout le long de ses films. Il est passé du héros tout lisse au hors-la-loi et c’est assez fort.
    Je prépare ma chronique très vite =)
    Bisous

    J'aime

  2. Pingback: X-men: Apocalypse | Les instants volés à la vie

  3. Pingback: Spiderman homecoming | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s