Un amour marqué

marques800Titre: Un amour marqué
Auteure:
Fanny André
Éditeur: 
numeriklivres
Nombre de pages: 274
Catégorie:
Romance contemporaine
Parution: mai 2015

Résumé de l’éditeur

Si la vie était un long fleuve tranquille, elle ne serait pas parsemée d’épreuves qui nous marquent plus ou moins profondément. Certaines de ces marques se voient comme le nez au milieu de la figure et d’autres, plus intérieures, sont cachées à la vue de tous. Dans le New York d’aujourd’hui, les destinées de deux êtres marqués par la vie vont se croiser. Elle, Jade Cornell, est libraire. Petit bout de femme dynamique, dévouée à son travail, passionnée de littérature, elle tente tant bien que mal de surmonter un chagrin immense qu’elle se garde bien de montrer. Lui, Baile Baedrick, défiguré suite à une agression par un fan hystérique alors qu’il était devenu la coqueluche de Hollywood, cherche à relancer sa carrière d’acteur et surtout à redonner un sens à sa vie. C’est pour lui une longue et solitaire traversée du désert. Une traversée qui le mènera, pourtant, à pousser la porte de la librairie où travaille Jade. Mais comment deux êtres aussi marqués par la vie vont-ils pouvoir s’aimer ? Le peuvent-ils seulement ?

Avis

Un amour marqué est une romance contemporaine pas comme les autres, elle met en scène des personnages écorchés vifs par la vie, avec un lourd passé, sombre et chargée en émotion. C’est la manière dont l’auteure fait progresser et conclure son histoire qui fait sa différence, elle ne respecte pas forcement les codes du genre et c’est cela qui m’a fait adorer ce roman.

C’est l’histoire de Jade qui en apparence semble forte et pleine d’énergie mais qui cache au fond d’elle un lourd secret qui la hante, l’empêche de progresser. Une âme résolument perdue et un coeur brisé en mille morceau. Il y a aussi Baile, ange aux ailes brisées qui tente tant bien que mal d’oublier sa décente aux enfers à cause d’une fan, il porte sur son corps les marques de sa déchéance. Ces deux être savent si bien que le bonheur peut être éphémère et que du jour au lendemain, tout peut basculer pour laisser place à la souffrance.

J’ai beaucoup aimé comment ces deux personnages se rencontrent, se cherchent, se trouvent pour se perdre et mieux se retrouver. Rien n’est précipité dans leur histoire, il ne tombent pas amoureux d’un coup de baguette magique mais leur histoire se construit, non sans difficultés, sous nos yeux. J’ai adoré ces deux personnages que j’ai trouvé extrêmement attachants, ils provoquent l’empathie de leur lecteur. Deux protagonistes forts, intenses, avec une histoire, un passé tourmenté qui les rend si réalistes que l’on se surprend à imaginer leurs traits, à penser qu’ils sont réels.

J’ai donc été beaucoup émue par la beauté du texte de Fanny André qui a couché sur papier une magnifique histoire. Son écriture est simple, fluide et pleine de références musicales, cinématographiques et littéraires ce que j’ai grandement apprécié aussi.

Un amour marqué vous marque à son tour grâce à des personnages réalistes, intenses et très attachants mais aussi à travers une romance surprenante, une écriture entraînante et une histoire puissante qui vous fera verser quelques larmes. Un roman que je vous conseille car il gagne à être connu.

Djihane S.

Un amour marqué en epub et kindle ici

Une réflexion sur “Un amour marqué

  1. Pingback: Graff cœur | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s