Boîte aux lettres #42

♠ Réceptions de la semaine ♣

Zethel

L’extraordinaire voyage de Sabrina de P. L. Travers

Chroniques Zethel

L_extraordinaire_voyage_de_Sabrina__c1_large

Résumé

Tiré d’une histoire vraie, publié pour la première fois en 1941, ce classique de la littérature jeunesse va vous entraîner dans une grande aventure…Voici l’histoire de Sabrina Lind, 11 ans. Lorsque la Seconde Guerre mondiale atteint son petit village paisible du Sussex, Sabrina et son jeune frère sont envoyés par leurs parents chez leur tante en Amérique. Débute alors une longue traversée en bateau. En écrivant son journal, Sabrina va la vivre comme une grande aventure. L’imaginaire de l’enfance l’emportera-t-il sur les épreuves imposées par les adultes ?
Je commence à écrire un journal parce que nous partons pour l’Amérique à cause de la guerre. Ça vient d’être décidé. Je vais tout raconter car nous serons beaucoup plus grands à notre retour et que je ne m’en souviendrai jamais si je ne le fais pas. Donc voici le début.
« Amusant, touchant et merveilleusement écrit comme un enfant. » New Statesman
Inédit, traduit pour la première fois en France

Nathan

Le livre qui te dit enfin tout sur l’amour de  F. Boucher

Chroniques Nathan

l'amour

Résumé

Abracadabra ! Les grands mystères de l’amour enfin révélés !
A quel âge on peut tomber amoureux ? Faut-il vraiment des chaussures spéciales pour faire le premier pas ? Que se passe-t-il vraiment pendant le premier baiser ? Pourquoi l’amour donne parfois des ailes, parfois le vertige ?
Françoize Boucher, avec les conseils de la spécialiste mondialement connue Docteur Love, répond à toutes les questions cruciales sur l’amour avec un grand A, même quand tout ne marche pas comme sur des roulettes.
Hachette Black Moon romance

Jeu set match de Battista Tarantini

Chroniques Black moon romance

SP numérique

jeu set match

Résumé

Monaco s’apprête à inaugurer le célèbre tournoi de tennis des Masters 1000. Ella Rosenthal, jeune journaliste pour un prestigieux magazine sportif, est chargée de réaliser un reportage « glamour et vérités » révélant la face cachée de l’Américaine Cheri Meyers, joueuse prodige du circuit. Loin de la salle de rédaction, immergée dans un monde dont elle ne maîtrise pas les codes, Ella va devoir rivaliser d’aisance, et se fondre dans le luxe décadent de ces lieux d’exception afin d’écrire un article parfait. Elle est bien décidée à ne pas se laisser distraire de son objectif, et surtout pas par un homme ! Pourtant, dès son arrivée, Ella rencontre Luka Tessier, un médecin chargé des contrôles anti-dopage. Entreprenant et attentionné, il se rapproche peu à peu d’elle ; Ella est surprise, méfiante, puis le laisse faire et en redemande. Mais où qu’elle aille, elle croise le chemin du ténébreux Sevastian Novikov, un joueur redoutable, aussi arrogant que sexy, auquel rien ne résiste. Luka la charme et veut lui offrir la stabilité qui guérirait ses blessures ; Sevi la provoque et incarne tout ce qu’elle s’évertue à fuir. Dans les somptueux couloirs de l’hôtel Excelsior, s’installent de dangereux jeux de séduction où tous les coups semblent permis. Ella n’est pas à l’abri de se retrouver « Jeu set match » et de mordre la poussière? aussi scintillante soit-elle.

EDB

Zia met son nez partout de Claire de Lille

Chroniques EDB

numérique

Bora Bora's Bitches

Résumé

Sherlock Holmes avait son violon. Miss Marple, son tricot. Kojak, sa sucette. Zia, elle, peut se fier à son nez. Et quel nez ! Nastasia a le chic pour le mettre dans les histoires les plus croustillantes sur les stars et autres people. Elle alimente sa rubrique du Girls Only avec un soupçon d’humour, un zeste de vitriol et une pincée de sarcasme. Jusqu’au jour où c’est elle qui défraie la chronique ! Eh oui, Zia, enquêter sur les dernières frasques d’une actrice et sur un homicide, ce n’est pas tout à fait la même chose. On ne s’improvise pas détective privé, ou alors, seulement si c’est en charmante compagnie… Quand Bridget Jones rencontre Stéphanie Plum, la chicklit se drape de mystère et nous entraîne dans une enquête déjantée !

Ototo

Gate, au-delà de la porte de de Takumi Yanai (scénario) et Satoru Sao (dessins)

Parution: 13/05/2016

Gate-1-Jaq  Gate-2-Jaq

Résumé

En plein milieu de Ginza, à Tokyo, une porte géante apparaît. En déferlent des hordes de soldats,   monstres et dragons dont l’invasion est rapidement stoppée par les Forces japonaises d’autodéfense.   La contre-attaque ne se fait pas attendre : un petit contingent de troupes nipponnes passe à son tour   la porte et découvre un pays de magie, d’elfes et de dragons. Yoji Itami, soldat féru de fantasy, fait   partie de cette expédition en route pour découvrir ce nouveau monde et braver ses nombreux dangers.  Cependant, le danger vient-il uniquement de l’autre côté de cette porte ? Son apparition risque bien   de bouleverser les rapports de forces de notre monde !

Collection &moi

Le club #1: Flirt de Lauren Rowe

le club

Résumé

Connaissez-vous le Club, où tous vos fantasmes deviennent réalité ? Rejoindre cette agence très sélecte, très chère et très mystérieuse, c’est l’assurance de faire des rencontres inoubliables. Voilà en tout cas ce qu’espère le sexy Jonas Faraday, qui rêve d’en devenir membre pour pouvoir enfin multiplier les aventures d’un soir. S’il ne lésine devant aucun argument dans sa lettre de candidature, il va bien vite être remis à sa place… Car sa « jolie chargée d’admission » ne se laisse guère impressionner par ses prétendues prouesses sexuelles. Troublé, Jonas n’a plus qu’une idée en tête : retrouver cette femme. À n’importe quel prix.

Editions Charleston

Les lettres de Rose de Clarisse Sabard

Parution: 09/05/2016
Je publie ma chronique le 09/05/2016

Chroniques Charleston

Les lettres de rose

Résumé

Lola a été adoptée à l’âge de trois mois. Près de trente ans plus tard, elle travaille dans le salon de thé de ses parents, en attendant de trouver enfin le métier de ses rêves : libraire. Sa vie va basculer lorsqu’elle apprend que sa grand-mère biologique, qui vient de décéder, lui a légué un étrange héritage : une maison et son histoire dans le petit village d’Aubéry, à travers des lettres et des objets lui apprenant ses origines. Mais tous les habitants ne voient pas d’un bon oeil cette étrangère, notamment Vincent, son cousin. Et il y a également le beau Jim, qui éveille en elle plus de sentiments qu’elle ne le voudrait…

 

Belle semaine de lecture

2 réflexions sur “Boîte aux lettres #42

  1. Pingback: Bilan lectures mai 2016 | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s