Crazy in love

crazy in loveJe tiens à remercier Eric Poupet et les éditions Le cherche midi pour cette lecture.

Titre: Grazy in love
Auteure:
Lauren Chapman
Éditeur:
Editions Le Cherche Midi
Parution : 09/05/2016
Catégorie:
romance
Nombre de pages: 
428

Résumé de l’éditeur

Une étudiante française d?un milieu populaire.
Un jeune acteur américain en pleine ascension.
Un couple improbable et pourtant?

Mélodie, 22 ans, quitte son Paris natal pour partir étudier à New York. Elle rêve d’y décrocher un diplôme à la hauteur de ses ambitions. Son avenir semble tout tracé. Oui, mais? la rencontre avec Ryan, un célèbre acteur américain, va bouleverser ses plans. Dès le premier regard, Mélodie tombe follement amoureuse. Aux prises avec cette passion dévorante, elle néglige son travail, ses amis, et commence à fréquenter le gotha mythique d’un monde de paillettes où se dissimulent perfidies et trahisons. Ryan la désire, la jette. Elle se donne, s’abandonne, se rebelle. Jusqu’où leur attrait charnel incontrôlable les entraînera-t-il ? Par quelles joies et quelles souffrances devront-ils passer pour ne pas perdre pied ? Le terrible secret qu’elle réussira à percer sera-t-il la clé de leur dernière chance? 

Avis

J’avais hâte de découvrir cette nouvelle romance publiée aux éditions Le cherche midi. L’objet livre est d’ailleurs magnifique avec des contours rouges et le papier donne l’impression d’être du parchemin. Grazy In love relate l’histoire de la rencontre de Mélodie, une jeune femme qui quitte Paris pour New York pour des études et Ryan, un acteur américain, rencontré dans l’avion qui la menait à sa destination. Entre sa vie d’étudiante, son travail, ses amis et sa relation troublante avec Ryan, Mélodie se retrouve dans un monde à des milliers d’années lumière de son quotidien.

Malgré un synopsis prometteur, je n’ai pas totalement accroché avec cette romance car il lui manquait cette petit étincelle pour me faire rêver. J’ai trouvé le personnage de Ryan assez étrange, je l’ai même détesté car il donnait l’impression de ne pas savoir ce qu’il voulait. Je l’ai surtout détesté à cause de son comportement, parfois méchant, avec Mélodie. Elle m’a fait d’ailleurs de la peine à tout accepter par amour.

Le point positif est que la relation entre Mélodie et Ryan n’est pas précipitée et prend son temps pour se mettre en place. Dans l’ensemble, j’ai bien aimé ce roman grâce auquel j’ai pu passer un assez bon moment. Il a été intéressant d’observer s’entrechoquer les deux univers différents et contradictoires dans lesquels évoluent les deux personnages: le monde impitoyable du show-biz de Ryan et celui d’une étudiante qui doit travailler dur pour se faire une place.

Le roman a su susciter tout de même mon intérêt et je serai curieuse de lire la suite. Si vous êtes adeptes des romances érotiques avec des personnages se laissant guider par leurs pulsions et qui qui vivent une histoire qui peut les détruire autant que les reconstruire, ce roman est pour vous.

Crazy in love est une romance érotique prometteuse mais qui n’a pas su exploiter tout son potentiel. Un premier roman balbutiant mais qui demeure intéressant. Une lecture agréable et des personnages que l’on voudrait voir évoluer. Entre désir et passion, jusqu’où Mélodie ira-t-elle par amour ?

Djihane S.

9 réflexions sur “Crazy in love

  1. Coucou 🙂 On a le même avis, j’avais hâte de savoir ce que tu en avais pensé, j’ai mis un 3/5. J’ai détesté Ryan et son comportement. El Mélody qui se laissait faire ! Il m’a manqué les sentiments amoureux, pour moi ils n’ont jamais fait l’amour…Je suis curieuse de voir la suite, on ne sait pratiquement rien sur les personnages à la fin de ce premier tome.

    J'aime

    • J’ai mis 3/5 aussi et 14/20. J’ai vu d’autres avis, on a le même ressenti. C’est dommage, d’habitude c’est le genre d’histoire qui me plaît beaucoup. Dans la même catégorie, il y a Movie star d’Alex Cartier dont le premier tome est bien et le second je l’ai adoré. 🙂

      J'aime

      • Ah mais oui là Ryan est imbuvable, je peux même pas lui passer son attitude car il ne se rattrape à aucun niveau…Quand il l’enferme dans la salle de projection et ce qui lui fait juste après j’ai hurlé intérieurement. Ah Oui Michael dans Movie Star est pas mal non plus mais dans le premier j’avais encore un peu de doute sur lui et dans le second tome ben je l’ai détesté lol mais au moins l’attitude d’Ophélie a été plus cohérente que celle de Mélodie. Mais je suis tout de même curieuse de voir la suite de Crazy in Love

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s