Money monster

money monsterSynopsis

Lee Gates est une personnalité influente de la télévision et un gourou de la finance à Wall Street. Les choses se gâtent lorsque Kyle, un spectateur ayant perdu tout son argent en suivant les conseils de Gates, décide de le prendre en otage pendant son émission, devant des millions de téléspectateurs.

Bande annonce

Avis

En allant voir Money monster on n’avait pas d’attentes particulières et c’est pour cela que l’on a grandement apprécié d’être agréablement surpris par ce film.

Toute l’histoire repose sur la prise d’otage effectuée par Kyle, un Monsieur tout le monde qui a tout perdu après avoir placé toutes ses économies, en suivant les conseils de Lee Gates.

Devant cet acte désespéré, on ne peut que ressentir de la peine pour Kyle dont tous les agissement ne sont pas louables. Tout au long du film, on n’attend qu’une chose que les vrais coupables soient démasqués. Même si la fin m’a laissée un peu sur ma faim j’ai aimé Money monster.

Ce que l’on apprécie dans ce genre de film, c’est la tension et l’attente engendrée par la prise d’otage. On y dénonce aussi le fait que l’argent et le profit dominent le monde. Le profit à tout prix, peu importe si au passage on fait des dommages collatéraux. Ce ne sont pas toujours les plus puissants qui en subissent les conséquences mais bien Monsieur et Madame tout le monde. Ces derniers sont instrumentalisés au sein d’une société mercantile.

Autre point fort du film, sa belle brochette d’acteurs que l’on ne présente plus, George Clooney (Lee Gates), Julia Roberts (Patty Fenn), Jack O’Connell (Kyle Budwell) qui forment un trio de personnages principaux en parfaite osmose. Notons aussi la présence de l’actrice d’Outlander, Caitriona Balfe (Diane Lester) qui a bien interprétée également son rôle.

Money monster n’est pas forcement le film du siècle mais c’est une agréable surprise, un bon film à voir au cinéma ou en dvd. Il traite de problématiques actuelles: cette course aux profits qui fait plus de malheureux que d’heureux et il a le mérite de nous divertir avec une belle brochette de stars.

Djihane S.

6 réflexions sur “Money monster

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s