X-Men: Apocalypse

xmenSynopsis

Depuis les origines de la civilisation, Apocalypse, le tout premier mutant, a absorbé de nombreux pouvoirs, devenant à la fois immortel et invincible, adoré comme un dieu. Se réveillant après un sommeil de plusieurs milliers d’années et désillusionné par le monde qu’il découvre, il réunit de puissants mutants dont Magneto pour nettoyer l’humanité et régner sur un nouvel ordre. Raven et Professeur X vont joindre leurs forces pour affronter leur plus dangereux ennemi et sauver l’humanité d’une destruction totale.

Bande annonce

Avis

L’univers des Marvel est fascinant, ne trouvez-vous pas ? Ces derniers mois, nous sommes gâtés avec un bon nombre d’adaptations. Autour des X-men de faire leur retour sur grand écran. Un retour qui m’a éblouie!

Les X-Men se retrouvent face à une nouvelle menace, le tout premier Mutant revient à la vie avec des projets de destruction: En Sabah Nur/ Apocalypse. Après Captain America: Civil war, nos mutants préférés doivent eux aussi choisir un camp: celui du professeur Xavier ou celui d’Apocalypse.

Ce nouvel opus est une réussite, du début jusqu’à la fin, je ne me suis pas ennuyée une seconde et j’avais même envie d’en voir encore plus. Restez bien après le générique de fin, comme tout fan de Marvel qui se respecte. Je peux déjà vous dire que ce nouveau X-Men est un coup de cœur.

Pour cette nouvelle adaptation l’accent est plus mis sur l’histoire et l’introduction de nouveaux personnages ou de nouveaux acteurs interprétant les personnages que nous avons vus dans les précédents X-Men. De nouveaux visages qui sont parfaits dans les rôles qu’ils incarnent. Sophie Turner, que l’on connaît déjà en tant que Sansa Stark dans la série Game of thrones, interprète Jean Grey. Je l’ai adorée car elle apporte autant de fragilité que de force au rôle.

La révélation du film est certainement Peter/Quicksilver (Evan Peters) qui nous offre des scènes mémorables, même une scène en particulier très jouissive. Il est plein d’humour et de vitalité. Sans oublier, notre cher James McAvoy dans le rôle de Charles Xavier/Professeur X toujours aussi majestueux. Cela dit,  Erik Lehnsherr/ Magnéto (Michael Fassbender) nous a juste exaspérés et ses réactions nous ont déçus au plus haut point. J’espère que le personnage évoluera positivement dans les prochains opus.

On a certes moins de combats dans cette suite mais cela ne m’a pas dérangée. Le film est visuellement excellent et j’ai  beaucoup apprécié la 3D. On y trouve un humour bien dosé et différents clins d’œil très appréciés à l’univers des X-Men. Le film a réellement su transcrire, sur grand écran, toute la richesse de ce Marvel; ce qui nous promet des suites encore plus palpitantes.

X-Men: Apocalypse est un coup de cœur. Une histoire passionnante, un visuel époustouflant, des héros interprétés par d’excellents acteurs et un univers qui laisse rêveur. A voir d’urgence.

Djihane S.

22 réflexions sur “X-Men: Apocalypse

  1. J’ai trop envie de le voir. Ta chronique me conforte mais j’espère juste trouver le temps (et les médicaments nécessaires pour sortir) xD
    J’ai raté tellement de film que ça me blase un peu mais je sais que je les verrai à un moment donné :p

    J’ai hâte de découvrir les bébé x-men (ils sont tous jeunes par rapport au premier film de sorti ^^)

    Après le grand nettoyage avec le X-men Days of Future Past,j’ai hâte de voir comment ça a évolué 🙂 !!!!

    Aimé par 1 personne

      • Je l’ai vu avant hier soir ! J’ai adoré. Après le soucis des x-men, c’est que le film juste avant « day of the futur past » bouleverse un peu tout ce qu’on a pu voir jusqu’à présent et il faut faire le point. C’était à la fois génial et un peu déstabilisant car je me disais « ah ben non, ce n’est plus arrivé »
        Les scènes de Quicksilver sont justes énormes! et ils donnent même les indices temporels qu’on a besoin par rapport au dernier film qu’on a vu avec lui 🙂 très pratique :p

        J’ai beaucoup aimé. j’ai hâte de voir la suite *.*

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s