Jeu set match, tome 1

jeu set matchJe tiens à remercier les Editions Hachette pour cette agréable lecture.

Titre: Jeu set match, tome 1: Principessa
Auteure:
Battista Tarantini
Éditeur:
Hachette
Collection: Black Moon romance (numérique)
Nombre de pages: 267
Catégorie:
Romance contemporaine
Parution : 02/05/2016

Résumé

Monaco s’apprête à inaugurer le célèbre tournoi de tennis des Masters 1000. Ella Rosenthal, jeune journaliste pour un prestigieux magazine sportif, est chargée de réaliser un reportage « glamour et vérités » révélant la face cachée de l’Américaine Cheri Meyers, joueuse prodige du circuit. Loin de la salle de rédaction, immergée dans un monde dont elle ne maîtrise pas les codes, Ella va devoir rivaliser d’aisance, et se fondre dans le luxe décadent de ces lieux d’exception afin d’écrire un article parfait. Elle est bien décidée à ne pas se laisser distraire de son objectif, et surtout pas par un homme ! Pourtant, dès son arrivée, Ella rencontre Luka Tessier, un médecin chargé des contrôles anti-dopage. Entreprenant et attentionné, il se rapproche peu à peu d’elle ; Ella est surprise, méfiante, puis le laisse faire et en redemande. Mais où qu’elle aille, elle croise le chemin du ténébreux Sevastian Novikov, un joueur redoutable, aussi arrogant que sexy, auquel rien ne résiste.

Avis

Je ne suis pas particulièrement fan de Tennis mais étrangement Battista Tarantini a réussi à me faire apprécier son univers, ses coulisses et à lui donner un côté sexy non négligeable. Bienvenue à Monaco dans le célèbre tournoi des Masters 1000. Nous y rencontrons Ella, une journaliste venue faire un reportage sur une célèbre joueuse américaine, Cheri Meyers.

Dans ce monde de paillettes, Ella ne se sent pas à l’aise et elle est déterminée à se concentrer sur son travail. Deux rencontres vont venir la troubler. D’un côté, Luka Tessier, un médecin chargé des contrôles anti-dopage, il représente la stabilité, le choix de la raison. De l’autre, Sevastian Novikov, un joueur de tennis espiègle qui semble prendre plaisir à la séduire. Il représente la tentation, le choix de la témérité. Lequel des deux gagnera son cœur ? Un véritable match de séduction va commencer.

J’ai beaucoup aimé cette romance, sexy et sensuelle, elle nous entraîne dans le luxe de Monaco et les coulisses du succès. On se sent comme des voyeurs dans ce monde d’abondance. La compétition la plus intense se joue entre Luka et Sevastian, les deux personnages sont charismatiques, difficile de choisir entre les deux. Ils sont comme les faces opposées d’une pièce. Luka est autant romantique, gentil et attentionné que Sevastian est fougueux, bad boy et arrogant. Ella, entre les deux, est forte d’une blessure passée qui la rend méfiante envers les hommes, elle est loin d’être une écervelée qui se jette dans les bras du premier venu et je l’ai appréciée pour cela.

La plume de Battista Tarantini est agréable à lire, fluide, elle se lit très vite. Elle a su transcrire la tension entre ses personnages et les dialogues ou devrais-je plutôt dire les joutes verbales entre Sevastian (Sev) et Ella sont excellentes. Cette auteure est une belle découverte.

Jeu set match est une romance agréable à lire, l’auteure a su la pimenter en nous offrant deux beaux personnages masculins très différents, en quête du cœur d’Ella. Un jeu de séduction charmant et sexy dans un cadre luxueux, bienvenue dans « Jeu set match ».

Djihane S.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s