Zia met son nez partout

Bora Bora's BitchesJe tiens à remercier EDB pour cette très  belle lecture.

Titre: Zia met son nez partout
Auteure:
Claire de Lille
Éditeur:
EDB
Nombre de pages: 268
Catégorie:
comédie – Chick-lit
Parution : 01/06/2016

Résumé de l’éditeur

Sherlock Holmes avait son violon. Miss Marple, son tricot. Kojak, sa sucette. Zia, elle, peut se fier à son nez. Et quel nez ! Nastasia a le chic pour le mettre dans les histoires les plus croustillantes sur les stars et autres people. Elle alimente sa rubrique du Girls Only avec un soupçon d’humour, un zeste de vitriol et une pincée de sarcasme. Jusqu’au jour où c’est elle qui défraie la chronique ! Eh oui, Zia, enquêter sur les dernières frasques d’une actrice et sur un homicide, ce n’est pas tout à fait la même chose. On ne s’improvise pas détective privé, ou alors, seulement si c’est en charmante compagnie…

Avis

J’avais découvert Claire DeLille avec Oh my phone,  une belle histoire pleine d’humour, d’amour et de sensualité. Elle remet ça avec Zia met son nez partout. Une chick-lit décapante avec un personnage qui a un gros du nez.

Vous l’avez compris, Zia a un nez pas comme les autres, ce qui a été longtemps son complexe est devenu sa force. Maintenant, elle a une rubrique dans un webzine à scandale d’investigation, Girls Only, qui porte son nom. Sa vie était un long fleur tranquille jusqu’au moment où elle publie une chronique sur une actrice célèbre, révélant ses frasques au grand jour. L’affaire fait grand bruit et encore plus lorsque la starlette meurt… mystère et boule de gomme! Zia mène l’enquête.

L’écriture de Claire DeLille est rafraîchissante, à déguster idéalement, l’été ou n’importe quelle saison si votre intention est de passer un très bon moment en compagnie d’un personnage déjanté. Zia est pétillante à souhait, très attachante et drôle, comment ne pas l’aimer ? Encore une fois, je suis tombée sous le charme de sa galerie de personnages hauts en couleur. Cette délicieuse Chick-lit, tire sa force de personnages qu’on a envie de connaître en chair et en os.

Zia est une héroïne, comme je les aime: elle est imparfaite, elle peut se montrer maladroite et sous ses airs de dure à cuir, se cache une femme qui peut parfois douter d’elle-même et surtout de son physique. Elle est très touchante en amitié, sa relation avec son ami Alex est belle et sincère. Hormis son talent pour l’autodérision, j’ai bien ri devant ses références d’enquêtrice qu’elle titre de séries tv policières. Les criminels n’ont qu’à bien se tenir.

Le tout est servi sur un plateau où vous trouverez une histoire pleine d’humour, une comédie qui ne se prend pas au sérieux. Un page-turner car on reste scotché à notre livre pour mener l’enquête avec notre chère Zia. Entre indices et découvertes, ce roman est une très belle aventure qui nous mène à un dénouement adorable. Sortez les guimauves et le chocolat chaud. Après toutes ces références culinaires, je ne peux que vous recommander ce roman. Je l’ai adoré!

Zia met son nez partout est une chick-lit touchante mais pas mièvre. Un joli bouquet d’humour, d’autodérision et d’émotion. Et surtout, une enquête palpitante menée par une héroïne EDB dans toute sa splendeur, c’est à dire, une héroïne qui nous ressemble, parfaite car elle est imparfaite.

Djihane S.

Vous savez quoi ?

EDB - Bannière FB - Héroïnes EDB - mai 2016

 

 

7 réflexions sur “Zia met son nez partout

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s