Feeling good

feeling goodJe tiens à remercier Hugo & cie pour cette lecture.

Titre: Feeling good
Auteure:
Fleur Hana
Éditeur: Hugo & cie
Collection: Blanche
Catégorie: Romance érotique/contemporaine
Nombre de pages: 350
Parution: 12/05/2016

Résumé de l’éditeur

Jeune femme moderne, libre et fière d’être indépendante, Sarah Jones, 28 ans, mène sa vie comme elle l’entend. Elle manifeste ouvertement ses revendications féministes et, forte de son nouveau mantra :  » Je suis célibataire, je suis sexy et je peux me faire un coup d’un soir « , elle se laisse embarquer par ses amis dans un pari.
Un pari qui va la conduire tout droit dans les bras d’un inconnu taciturne au regard froid et distant. Malgré ses convictions et ses belles paroles, elle va rapidement perdre le contrôle de la situation et se retrouver face à un homme aussi passionné que mystérieux.
Entre découverte de sa sensualité et situations dangereusement sexy, elle en oubliera qu’elle ne se résume pas à ses pulsions. Sandro pourrait bien être celui qui chamboulera la détermination de Mademoiselle Jones…

Avis

Fleur Hana est une auteure que j’adore. Sa belle plume m’a offert deux magnifiques coups de cœur pour Les bottes rouges et Summertime, qu’elle a co-écrit avec Jacinthe Nitouche. C’est donc avec plaisir que j’ai voulu lire un autre de ses textes, Feeling good. On l’a retrouve dans un autre registre, différent des romans cités plus haut.

J’ai aimé cette lecture même si j’avoue qu’il m’a manqué cette touche de drame qui caractérise les écrits de cette auteure. Feeling good est plutôt une comédie légère, sans prise de tête. Une revanche sur la domination des hommes dans les romances érotiques, ici, c’est Sarah le boss! Elle a du caractère.

Le roman relate la relation explosive de Sarah et Sandro. Ces deux-là se rencontrent dans des circonstances pour le moins atypiques: Sarah en voulant gagner un pari, séduit plus que sensuellement Sandro sur la piste de danse d’une boîte de nuit. Leur histoire aurait pu en rester là si le jeune homme ne s’était pas présenter le lendemain comme étant son assistant. Une situation bien cocasse, céder ou ne pas céder à leur attirance évidente, telle est la question?

Feeling good nous offre une lecture pleine d’humour, une histoire légère idéale si vous cherchez une romance érotique pour vous faire passer un moment à faire rougir vos petites joues. La romance est plutôt simple et on appréciera quand les deux tourtereaux joueront au chat et à la souris. Au début de leur histoire, c’était plutôt du je t’aime moi non plus.

Vous l’avez compris, cette romance n’est pas là pour vous faire sortir vos mouchoirs mais pour vous faire rire. Feeling good met en scène l’humour et le côté déjanté de notre auteure. Cela se manifeste à travers des personnage haut en couleur. Sarah, joue bien le rôle de la patronne « presque » autoritaire qui nous fait sourire avec ses mantras qu’elle n’arrive pas à suivre. Sandro est au début mystérieux, on commence à le connaitre et à l’apprécier au fil des pages.

Je serai même tentée de dire que le roman est une « presque » parodie des romances érotiques en général. On y retrouve plein de clin d’œil à des titres connus, une manière drôle et gentille de plaisanter de ce genre qui n’a pas que des fans. La musique vient, elle aussi, agrémenter notre lecture. Quand Fleur Hana est dans les parages, Muse ne sont jamais loin.

Feeling good est une lecture plaisante, une romance légère sans prise de tête avec beaucoup d’humour. 

Djihane S.

4 réflexions sur “Feeling good

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s