Library Jumpers, tome 1 : La Voleuse de secrets

voleuse de secretsJe tiens à remercier les éditions Lumen pour cette lecture.

Titre: Library Jumpers, tome 1 : La Voleuse de secrets
Auteure:
Brenda Drake
Éditeur:
Lumen
Traductrice:
Julie Lafon
Parution :
02/06/2016
Catégorie:
jeunesse, fantastique
Nombre de pages: 493

Résumé 

Fervente lectrice, passionnée d’escrime, Gianna a perdu sa mère à l’âge de quatre ans. Elle visite pour la première fois l’Athenæum, l’une des plus anciennes bibliothèques de Boston, accompagnée de ses deux meilleurs amis, quand elle remarque le comportement étrange d’un mystérieux jeune homme. L’inconnu finit même par se volatiliser presque sous ses yeux, penché sur un volume des Plus Belles Bibliothèques du monde. Lorsque Gia s’approche à son tour de l’ouvrage, elle se retrouve transportée de l’autre côté du globe, à Paris, dans une magnifique salle de lecture dont une bête menaçante arpente les rayons, comme elle ne tarde pas à le réaliser avec un frisson…
Bestiaire fabuleux, objets magiques, voyage entre les univers… Jamais plus vous ne regarderez un vieux livre poussiéreux du même œil ! Avec La Voleuse de secrets, Brenda Drake vous entraîne à la suite de Gia dans une quête initiatique périlleuse et riche en révélations.

Avis

La voleuse de secrets est le tome 1 d’une saga très prometteuse qui m’a captivée dès les premières pages. L’auteure nous plonge, sans attendre, dans un monde fantastique dans tous les sens du terme. Chaque livre addict rêve de plonger littéralement dans un livre, dans Library jumpers c’est possible. Toutefois, seuls les magiciens, sorciers et autres créatures surnaturelles peuvent effectuer des sauts de bibliothèques en bibliothèques et ainsi voyager à travers le monde.

Gia découvre tout un univers qui s’offre à elle, lui révélant bien plus que les secrets d’un monde enchanté. La jeune fille partira en quête de ses origines et devra affronter plus d’un danger aux côtés de personnages hauts en couleurs. Surnaturel et fantastique se mêlent pour un fabuleux voyage à travers les bibliothèques du monde, portails pour voyager d’un lieu vers un autre.

J’ai été très impressionnée par la richesse du monde de La voleuse de secrets, on y trouve un bestiaire impressionnant, inspiré de la mythologie et de très nombreux rebondissements qui rendent le texte dynamique. On n’a pas le temps de s’ennuyer même si le livre est une belle brique de 494 pages. C’est certes long, d’autant plus qu’on a beaucoup d’informations à digérer tout au long de notre lecture.

J’ai trouvé l’intrigue bien ficelée et l’histoire peut paraître inspirée de célèbres textes de littérature jeunesse comme Harry Potter. Cela dit, Brenda Drake nous offre tout de même une histoire qui se bonifie et se densifie au fil des pages. Elle gagne en originalité pour mieux nous surprendre. J’ai particulièrement aimé l’idée de sauts dans les livres qui ne peuvent s’effectuer que dans des bibliothèques. J’ai aimé ce rapport aux livres et à la mythologie que j’ai trouvé magique. J’ai adoré également le personnages de Gia et le duo qu’elle forme avec Arik.

J’ai adoré ce roman car la magie a opéré, je ne sais pas pourquoi mais La voleuse de secrets m’a rappelé mon émerveillement, enfant, devant des histoires telles que Jumanji ou encore l’Histoire sans fin. C’est dans cet état d’esprit que j’ai poursuivi ma lecture et j’ai pu apprécier la romance qu’on y trouve, contrairement à certains blogueurs qui ne l’on pas aimé. Je l’ai trouvée pleine de tendresse et le côté amour interdit ne peut que me plaire.

La voleuse de secrets est un premier tome d’une saga prometteuse. Avec une histoire, des rebondissements, secrets et autres mystères qui rendent ce récit addictif. Brenda Drake nous offre là une aventure riche qui promet une suite palpitante.

Djihane S.

9 réflexions sur “Library Jumpers, tome 1 : La Voleuse de secrets

  1. Pingback: Challenge jeunesse / Young Adult | Les instants volés à la vie

  2. Pingback: Défi littéraire 2016 | Les instants volés à la vie

  3. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #5] Bilan 9 – Muti et ses livres

  4. Pingback: Boîte aux lettres #77 | Les instants volés à la vie

  5. Pingback: Library Jumpers, tome 2 : La Gardienne des Mensonges | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s