Library Jumpers, tome 3 : La Briseuse d’illusions

Je tiens à remercier les éditions Lumen pour cette lecture.

Titre: Library Jumpers, tome 3: la briseuse d’illusions
Auteure: 
Brenda Drake
Éditeur: 
Lumen
Traductrice:
Diane Durocher
Parution :
14/06/2018
Catégorie: 
jeunesse, fantastique
Nombre de pages: 570

Résumé 

Il lui suffit de tourner la page pour déclencher la fin du monde…
Nul besoin de carte d’adhérent pour emprunter les passages qui relient entre elles les plus belles bibliothèques du monde, mais ne vous y fiez pas : les pires dangers y rôdent… Les menaces que Gia Kearns affronte entre ces murs ont leur lot de dents acérées et de griffes aiguisées comme des poignards – et le magicien maléfique qui mène cette infernale sarabande semble bien décidé à débarrasser la terre de la présence de Gia ! Pour survivre, la jeune fille n’a qu’une seule issue : retrouver sept mystérieuses clés cachées dans les plus anciennes bibliothèque, disséminées sur toute la surface du globe, et résoudre une ultime énigme – comment s’utilisent-elles ? Elle tente de résister aux émois de son cœur qui, pense-t-elle, ne peuvent que venir perturber cette quête, mais son amour naissant pourrait bien être le seul recours quand le monde menace de s’écrouler autour d’elle…

Avis

Chroniques: tome 1, tome 2

Gia est de retourne pour nous faire découvrir de nouvelles aventures. Dernière ligne droite pour combattre un grand ennemi et sauver non seulement le monde des chimères mais aussi celui des Hommes. Les frontières entre le bien et le mal non jamais été aussi troubles, les alliés se transforment en ennemis et vis versa. Une seule question: Gia arrivera-t-elle à éliminer la tétrade tout en évitant de croiser la route du redoutable Conemar?

J’ai du relire quelques pages du tome 2 de Library jumpers car j’avais oublié pas mal d’éléments sur l’histoire, je me suis ensuite replongée dans le tome 3. Brenda Drake propose des éléments de rappel sur les épisodes précédents et cela ne peut qu’être une très bonne chose. Mon seul regret est de n’avoir pas noté les personnages de la saga et leur fonction, j’avoue que je ne me souvenais pas du tout de certains et j’ai trouvé cela dommage. L’univers de la série est très riche, il y a beaucoup d’éléments à retenir mais on s’y plonge facilement.

Ce que j’apprécie le plus dans Library jumpers, c’est le fait que l’on puisse sauter dans des livres pour voyager d’un endroit à un autre. Brenda Drake nous fait non seulement voyager à travers les bibliothèques du monde mais également à travers des mondes oniriques qui prennent vie, le temps de notre lecture. J’ai également aimé ce que l’auteure fait des mythes et légendes que l’on connait, la manière dont elle les réinvente pour se les approprier et nous faire rêver grâce à son imagination très fertile: monstres, autres créatures et magie y font bon ménage.

Ce tome est celui de la bataille finale, les rebondissements et l’action sont présents. On apprend encore plus sur l’univers de Brenda Drake. Elle joue avec les relations entre les personnages, comme eux, le lecteur ne sait plus à qui faire confiance et on soupçonne tout le monde d’être un agent double. Gia a évolué positivement à travers les tomes, j’ai apprécié son courage et surtout sa détermination. Ce n’est pas une girouette, elle a un objectif à atteindre, elle fait tout pour y arriver, même si elle doit perdre des alliés en chemin. J’aime beaucoup cette héroïne badass.

J’ai beaucoup aimé ce troisième et dernier tome de la saga Library Jumpers, il a su satisfaire ma curiosité et mon envie d’évasion dans ce monde peuplé de bibliothèques, de magie et de créatures mythiques. Une série qui tient ses promesses, à découvrir.

Djihane S.

Publicités

Une réflexion sur “Library Jumpers, tome 3 : La Briseuse d’illusions

  1. Pingback: Bilan lectures juin 2018 | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s