Library Jumpers, tome 2 : La Gardienne des Mensonges

library-jumpers-2Je tiens à remercier les éditions Lumen pour cette lecture.

Titre: Library Jumpers, tome 2 : La Gardienne des Mensonges
Auteure:
Brenda Drake
Éditeur:
Lumen
Traductrice:
Julie Lafon
Parution :
26/01/2017
Catégorie:
jeunesse, fantastique
Nombre de pages: 474

Résumé 

Quand le Conseil des mages envoie Gia dans une petite ville du Connecticut, elle croit d’abord que vivre sous protection avec sa famille, ses amis – et, en bonus, Arik en personne – ne devrait pas s’avérer trop désagréable.
Mais la déception ne tarde pas : son meilleur ami, Nick, a du mal à contrôler de tout nouveaux pouvoirs plus qu’inquiétants, son père est de plus en plus proche de Deirdre, la jumelle qui a pris sa place auprès de lui en l’absence de Gia, et Arik semble un peu trop intéressé par une jeune habitante du village.
Bien décidée à retrouver les Chiavi manquantes – ces clés magiques qui sont leur seul espoir –, la jeune Sentinelle, accompagnée de Nick, visite en secret certaines des plus belles bibliothèques de la planète. Mais le sort s’acharne : elle déclenche au détour d’un couloir sombre un piège qui l’expédie vers une bien mystérieuse destination. Pour retrouver les siens, Gia va être contrainte de faire un sacrifice, un choix terrible qui lui coûtera un être cher. Il lui suffit de tourner la page pour déclencher la fin du monde !
Bestiaire fabuleux, objets magiques, voyage entre les univers… Jamais plus vous ne regarderez un vieux livre poussiéreux du même oeil ! Avec La Voleuse de secrets, Brenda Drake vous entraîne à la suite de Gia dans une quête initiatique périlleuse et riche en révélations.

Avis

Chronique du tome 1

L’univers de Library jumpers m’avait plu dès le premier tome. Il met en scène des sentinelles capables d’effectuer des sauts à travers les bibliothèques du monde, en utilisant un livre destiné à cet usage. J’avais adoré le premier volume de cette saga qui introduisait une histoire déjà prometteuse. Un texte à travers lequel on retrouvait de nombreuses inspirations: Histoire, mythes, d’autres célèbres sagas de littérature jeunesse.

La voleuse de secrets a permis donc de nous présenter un univers bien riche, La gardienne des mensonges est bien meilleur car l’histoire et ses personnages prennent leur envol. Après une conclusion qui nous avait laissés plein d’interrogations, nous voilà embarqués de nouveau dans une aventure qui tient ses promesses, mais surtout, se démarque et ne manque plus d’originalité. Je l’ai adorée.

Brenda Drake a réussi à nous offrir la suite passionnante que j’attendais. L’intrigue ne se s’essouffle pas et continue, au contraire à s’étoffer. Les rebondissements s’enchaînent et notre héroïne prend de plus en plus ses marques. Gia devra affronter les dangers du monde des chimères et de la magie mais aussi apprendre à gérer ses relations, notamment avec Arik, de plus en plus distant et son meilleur ami Nick, encore sous le choc des révélations du tome précédent. Et puis, encore une fois… Cette fin…. j’ai hâte de découvrir la suite.

J’avais adoré Arik dans le tome 1 mais il a réussi à perdre ma sympathie dans cette suite. Le charme de Lbrary jumpers réside aussi dans le fait que l’on peut aimer et détester les personnages de ce roman au fil de leurs évolutions dans l’histoire. Le seul point négatif que je pourrai avancer repose sur le fait que la richesse de cette saga est aussi son point faible, j’avoue avoir relu quelques chapitres du tome 1 pour pouvoir me replonger aisément dans la lecture du 2. Je ne me souvenais plus de tous les personnages. Fort heureusement, Brenda Drake, nous rafraîchit, subtilement, la mémoire tout au long de notre lecture. Toutefois, Je n’arrivais plus à me souvenirs de certains personnages.

Brenda Drake signe un excellent tome 2, meilleur que le premier. Addictif, riche, avec un brin d’émotion, une pincée de romance et beaucoup d’action. De belles surprises nous attendent, vivement la suite!

Djihane S.

Publicités

3 réflexions sur “Library Jumpers, tome 2 : La Gardienne des Mensonges

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s