L’autre chemin

l'autre cheminJe tiens à remercier la collection &Moi pour cette lecture.

Titre: L’autre chemin
Auteure:
Emilie Collins
Éditeur:
JC Lattès &Moi
Parution : 22/06/2016
Catégorie:
romance contemporaine / New adult
Format: ebook
Nombre de pages:
133

Résumé

Alors qu’elle rêve de vivre le grand amour, Angel semble condamnée aux échecs sentimentaux. Agacé qu’elle choisisse si mal les hommes, son meilleur ami met sur sa route Samuel… Mystérieux et intense, passionné de plantes exotiques, Samuel fait découvrir à Angel une nouvelle perception du monde et de la vie. Mais le temps leur est compté, car Samuel doit bientôt repartir au Sri Lanka. Jusqu’où Angel sera-t-elle capable de le suivre ? Où cet « autre chemin » que prône Samuel va-t-il les mener ?

Avis

La collection &moi se lance dans les ebooks et le premier titre qui rejoint leur jolie famille est: L’autre chemin, une romance qui relate l’histoire d’Angel dont la spécialité est de toujours sortir avec le même type d’hommes qui finissent par lui briser le cœur. Son meilleur ami Christophe lui lance un défi qui va lui permettre de faire la rencontre de Samuel, un bel homme passionnant et passionné par les plantes exotiques. Ce qui est au départ un défi, pourrait bien se transformer en la rencontre de toute une vie. Il n’est pas facile de choisir d’écouter son cœur, Angel devra faire des choix qui changeront sa vie.

Une romance certes courtes, avec quelques scènes qui m’ont fait lever les yeux au ciel et je dois avouer que j’ai trouvé la progression de la relation de Samuel et Angel, un peu trop rapide, au début. Toutefois, l’été, on a souvent envie de lire des livres sans prise de tête et qui nous font passer un bon moment. L’autre chemin s’inscrit dans cette catégorie.

Le récit est sympathique, léger, avec une histoire d’amour toute mignonne et romantique. Samuel est le genre d’homme à se battre pour la femme qu’il aime et les lectrices de romances aiment ce genre de personnages. Le mythe de l’homme idéal incarné par un ami de la nature, son petit côté écolo, le rend encore plus sexy. Emilie Collins a su insuffler beaucoup de tendresse à son histoire.

C’est en progressant dans ma lecture que j’ai pu l’apprécier. Quelques petits rebondissements vont venir agrémenter le tout. Le couple formé par Samuel et Angel est touchant et j’ai aimé les voir essayer de trouver des solutions pour rester ensemble, quoi qu’il arrive. L’alchimie était évidente entre eux. En somme j’ai beaucoup aimé cette lecture.

L’autre chemin est une jolie romance, idéale pour l’été. Une histoire sympathique avec des personnages attachants. On y trouve de la tendresse, de l’amour et elle se lit très vite. On passe un moment agréable.

Djihane S.

Publicités

Une réflexion sur “L’autre chemin

  1. Pingback: Les délices d’Ève | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s