Ninja Turtles 2

ninja turtleSynopsis

Michelangelo, Donatello, Leonardo et Raphael sont de retour pour affronter des méchants toujours plus forts et impressionnants, aux côtés d’April O’Neil, Vern Fenwick et d’un nouveau venu, le justicier masqué hockeyeur Casey Jones. Après son évasion de prison, Shredder associe ses forces à celles d’un savant fou Baxter Stockman et de deux hommes de main aussi bêtes que costauds, Bebop & Rocksteady. Leur objectif : lancer un plan diabolique pour régner sur le monde entier ! Alors que les Ninja Turtles s’apprêtent à défier Shredder et son nouveau gang, ils doivent rapidement faire face à une menace tout aussi grande : le célèbre Krang !

Bande annonce

Avis

Nous retrouvons les 4 tortues de notre enfance pour un second volet aussi bon que son prédécesseur. Le visuel est à couper le souffle, on est tellement immergé dans le réalisme du film et sa 3D qu’on en oublie que ce n’est qu’un film. Vous l’aurez compris, les effets spéciaux sont incroyables.

L’histoire introduit le méchant charismatique Krang et son célèbre technodrome. Ayant vu de nombreux épisodes du dessin animé de 2003, c’est vraiment avec le sourire que je redécouvre les héros de mon enfance en qualité supérieure. L’intrigue tient la route et son déroulement est mené de façon classique. Les tortues découvrent leur nouvel ennemis, échouent à le vaincre, se disputent puis finissent par gagner. Ce n’est pas un spoil, mais plutôt le déroulement habituel des tortues ninja et cet opus ne déroge pas à la règle. Le déroulement est donc classique mais il reste réussi.

Le seul point négatif, s’il doit en avoir un, c’est l’absence de surprise. En plus du déroulement classique du film, on n’a plus ce petit côté magique de retrouver Léo, Raph, Donnie et Mickey au cinéma. Dans le premier volet de leurs aventures c’est le fait de les voir sur grand écran en si bonne qualité qui fait la magie du film. Pour le deuxième on est déjà habitué, c’est sans doute pour cela que les scénaristes ont décidé d’introduire Casey Jones, le hockeyeur justicier joué par Stephen Amell (Arrow).

Niveau casting, Stephen Amell rejoint donc le casting et je dois dire qu’il est convaincant. J’adore la série Arrow mais je déteste le jeu d’acteur d’Oliver Queen. J’ai trouvé que le rôle qu’il joue dans Ninja Turtles était plus en adéquation avec sa personnalité que dans Arrow. On retrouve aussi bien entendu Megan Fox dans le rôle d’April. J’ai toujours apprécié le personnage dans le dessin animé mais cette actrice arrive a me la faire détester. Je n’arrive pas à me défaire de l’image de potiche que Megan Fox se coltine depuis Transformers.

Au final, Ninja Turtles 2 est un beau et bon film d’action. Agréable sans être sensationnel. Un bon divertissement.

Fabien S.

2 réflexions sur “Ninja Turtles 2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s