Insaisissables 2

insaisissable 2Synopsis

Un an après avoir échappé au FBI et gagné l’admiration du public avec leurs tours de magie spectaculaires façon Robin des Bois, les Quatre Cavaliers reviennent pour un nouveau spectacle, ce qui déplaît à un jeune magnat de la technologie. Ce magnat n’est autre que Walter Mabry, un prodige de l’informatique. Il contre leurs numéros en les empêchant d’effectuer des hold-up spectaculaires. Pour lui faire face, les Cavaliers décident alors de travailler pour lui, dans l’espoir d’exposer son vrai visage au monde.

Bande annonce

Avis

Nous avions adoré le premier film et la façon dont il nous avait bluffés, nous avions donc très hâte d’aller voir ce second opus. Nous avions vu la bande annonce mais si vous ne l’avez pas vue je vous déconseille de la visionner, et ne lisez pas le synopsis non plus. Si vous avez aimé le premier, vous adorerez forcément le second.

L’histoire se déroule un an après la dernière apparition des cavaliers pour coincer Arthur Tressler, l’assureur qui avait refusé d’indemniser les victimes de l’ouragan Katrina et l’envoi en prison de Thaddeus Bradley l’homme qui a provoqué la mort de Lionel Shrike, le père du 5eme cavalier. Un an durant lequel les cavaliers se sont cachés et se sont entraînés pour faire tomber une autre personne malveillante.

Le film reprend la même recette gagnante du premier volet pour nous proposer un spectacle sensationnel. Les tours sont tous plus magiques les uns que les autres et on ne peut s’empêcher de sourire d’admiration. Le seul bémol c’est qu’en tant que second opus, on s’attend à être surpris du coup on est plus attentif et il se peut qu’on découvre la vérité trop tôt.

Je ne sais pas si c’est dû au fait qu’on était très attentif ou si le réalisateur a laissé trop d’indices tout au long du film: on a  tout deviné avant la fin. Là où le final du premier film m’avait bluffé, je pensais avoir compris mais en fait pas du tout, ici aucune surprise. Cela dit, même en ayant découvert l’entourloupe avant l’explication, le spectacle est très appréciable. Le film est clairement une réussite.

Le casting était déjà extraordinaire mais l’arrivée de Daniel Radcliffe le bonifie encore. Cet acteur talentueux mérite d’avoir beaucoup plus de grands rôles, il a su s’émanciper de son personnage d’Harry Potter, malheureusement le box office américain ne le sollicite pas énormément, à tort, selon moi.

Le départ d’Isla Fisher, seul cavalier féminin, pour cause de grossesse a été compensé parfaitement par Lizzy Caplan qui joue une nouvelle cavalière excentrique et complètement dingue. Le reste des acteurs ne change pas et ils font tous de l’excellent boulot, c’est difficile d’en sortir un du lot tant ils étaient parfaits.

Woody Harrelson joue cette fois-ci son rôle mais aussi celui de son frère jumeaux. Mark Ruffalo confirme qu’il est un grand acteur, tous ces films sont un bonheur à voir tant il interprète ses rôles avec passion. J’apprécie le fait que Dave Franco se fasse un nom malgré son étiquette de « frère de » et bien sûr la palme revient à Jesse Eisenberg qui démontre une nouvelle fois toute l’étendue de son talent. On l’adore.

Malgré une fin prévisible pour les plus attentifs, Insaisissables 2 est un très bon divertissement à voir et revoir.

Fabien S.

7 réflexions sur “Insaisissables 2

  1. J’ai vu la bande-annonce (désolée, c’était avant que tu le déconseilles…) qui m’a franchement plu. Du coup, j’ai hâte de voir ce film. Malheureusement, je n’ai pas eu l’occasion de visionner le premier… Penses-tu qu’il est nécessaire de le voir avant ce deuxième opus ?

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s