Peter et Elliott le dragon 2016

peter et elkiott le dragonSynopsis

Depuis de longues années, M. Meacham, un vieux sculpteur sur bois, régale les enfants du coin avec ses histoires sur un féroce dragon qui vivrait au plus profond de la forêt voisine. Pour sa fille Grace, garde forestière de son état, tout ceci n’est que contes à dormir debout… jusqu’au jour où elle fait connaissance avec Peter. Ce mystérieux petit garçon de 10 ans – qui dit n’avoir ni famille ni foyer – assure qu’il vit dans les bois avec un dragon géant baptisé Elliott. Et la description qu’il en fait correspond étonnamment à celui dont parle son père… Avec l’aide de la jeune Natalie – la fille de Jack, le propriétaire de la scierie -, Grace va tout mettre en oeuvre pour découvrir qui est vraiment Peter, d’où il vient, et percer le secret de son incroyable histoire…

Bande annonce

Avis

La beauté du cinéma c’est quand on est très agréablement surpris par un film que l’on s’attendait pas à autant apprécier. C’est le cas de Peter et Elliott le dragon: on a adoré cette nouvelle adaptation qui m’a fait découvrir cette belle histoire.

Le film relate l’histoire de Peter qui vit depuis 6 ans avec un Dragon qu’il nomme Elliott, sa vie est pleine de liberté et de douceur jusqu’à ce qu’il soit découvert par ses semblables. Dès lors, rien ne va plus car on risque aussi de découvrir l’existence du dragon. Peter et Elliott le dragon souligne bien la folie destructrice des hommes qui engloutissent les forêts et qui veulent s’approprier ce qui appartient à la nature.

Parfois il ne suffit pas de grandes choses pour faire un excellent film, Peter et Elliott le dragon ne se focalise pas sur des effets spéciaux et de la poudre pour les yeux mais sur une émotion palpable tout au long du film. Peter et Elliott sont extrêmement attachants. Oakes Fegley a été sublime dans le rôle de Peter, tout en douceur et en innocence, on n’avait qu’une envie le prendre dans nos bras pour le consoler. Ce petit n’a rien à envier aux grands acteurs. Le film compte un excellent casting.

L’histoire est bien menée, elle est très dynamique et le scénario tient la route. Il y avait comme de la magie dans l’air, j’ai même versé ma petite larme devant tant de tendresse et d’émotion. Ce film est magnifique car il nous raconte une très belle histoire d’amitié et de compassion. Il y a des éléments de fantastique et Elliott est vraiment très réussi, réaliste et tous les détails de son corps le rendent spécial. Impossible de ne pas l’adorer.

Je n’ai vu que la bande annonce du film original de 1978, je ne pourrai donc pas comparer les deux versions mais visuellement, il est indéniable que c’est la version de 2016 qui l’emporte. Ce remake que vous ayez vu l’ancienne version ou non mérite d’être mis sous les projecteurs, il n’a pas eu beaucoup de promotion et je trouve cela dommage car il vaut le détour. Rien n’est précipité, le réalisateur donne le temps aux personnages d’évoluer et l’action est utile à l’histoire et n’est pas là juste pour servir de décor.

Peter et Elliott le dragon est un excellent divertissement. Une magnifique histoire, émouvante et pleine de tendresse, elle saura émerveiller petits et grands. Voici un film qui n’a pas besoin de subterfuges pour être excellent. Je vous le conseille chaleureusement.

Djihane S.

Publicités

8 réflexions sur “Peter et Elliott le dragon 2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s