Star trek: sans limites

star strekSynopsis

Une aventure toujours plus épique de l’USS Enterprise et de son audacieux équipage. L’équipe explore les confins inexplorés de l’espace, faisant face chacun, comme la Fédération toute entière, à une nouvelle menace.

Bande annonce 

Avis

Je ne suis pas particulièrement fan de l’univers de Star trek mais je regarde quand même ses différentes productions. Dans cet opus, l’USS Enterprise se retrouve confronté à un piège mortel d’où ils doivent s’en sortir non seulement pour sauver leurs vies mais aussi celles de la fédération toute entière.

Nous retrouvons l’excellent duo James T. Kirk (Chris Pine) et Spock (Zachary Quinto) et une nouvelle venue dans l’équipe dont j’ai adoré le personnage Sofia Boutella dans le rôle de la mystérieuse Jaylah.

Nous avons regardé le film en 3D et j’avoue que j’ai été déçue cette fois-ci. Je ne sais pas si cela est dû à la salle dans laquelle nous étions mais les scènes se déroulant dans le noir étaient difficiles à suivre, on ne voyait pratiquement rien. La majeur partie du film était sombre pour que l’on puisse distinguer les détails. Cela a définitivement desservi le visuel du film qui, quand ça ne se passait pas la nuit, était tout de même prometteur.

L’histoire est intéressante même si l’on peut déplorer le fait que le film soit long, on a bien senti passer les 2h03. J’ai aimé le film sans que ça soit mon préféré de la saga, j’ai bien plus apprécié Star trek into darkness qui offrait un méchant bien plus charismatique joué par l’excellent Benedict Cumberbatch et une réalisation plus dynamique.

Toutefois Star trek sans limite reste un bon film, assez bien mené et dont les acteurs offrent d’excellentes prestations, entre humour et sérieux. Le nouveau réalisateur Justin Lin a fait du très bon boulot avec ce reboot mais je préfère de loin la réalisation de J. J. Abrams et j’avoue que son absence est palpable. Rajoutons à cela une bande son que j’ai beaucoup aimé. 

Star trek sans limite entre émotions, humour et scènes d’action met en scène des personnages mémorables interprétés par d’excellents acteurs. Même si ce volet n’est pas mon préféré, j’aurais préféré que J. J. Abrams continue la réalisation des films de la saga. Ce nouveau volet malgré sa qualité, ne m’a pas convaincue à 100%.

Djihane S.

Publicités

8 réflexions sur “Star trek: sans limites

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s