Agents presque secrets

agents presque secrets Synopsis

Un ancien geek devenu agent d’élite à la CIA, revient chez lui à l’occasion de la réunion des anciens du lycée dont il était à l’époque le souffre-douleur. Se vantant d’être sur une affaire top secrète, il recrute alors pour le seconder le gars le plus populaire de sa promo d’alors, aujourd’hui comptable désabusé. Avant même que notre col blanc ne réalise ce dans quoi il s’est embarqué, il est trop tard pour faire marche arrière. Le voilà propulsé sans autre cérémonie par son nouveau « meilleur ami » dans le monde du contre-espionnage où, sous le feu croisé des balles et des trahisons, les statistiques de leur survie deviennent bien difficile à chiffrer… même pour un comptable.

Bande annonce

Avis

Avant de parler du film, je voudrais juste souligner le fait que le synopsis désigne Bob Stone comme un ancien geek alors qu’il ne l’était pas. Ce n’est pas parce que Bob était le looser de sa promotion que c’est forcement un geek. Je n’aime pas quand cette notion est utilisée dans un sens péjoratif.

Bob Stone l’ancien souffre-douleur du lycée où Calvin Joyner a fait ses études fait une entrée très remarquée dans la vie l’ancienne coqueluche de l’établissement, Joyner. Bob devenu agent secret va embarquer Joyner qui s’ennuie dans sa vie de comptable dans une folle aventure.

Dwayne Johnson (Bob), Kevin Hart (Calvin) forment un très bon duo à l’écran, un duo qui fonctionne très bien. Tous les éléments de l’histoire ne m’ont pas forcement intéressé. L’enquête que menait Bob était trop mise en avant à mon goût et faisait traîner le film en longueur.

Ce que j’ai apprécié c’est l’histoire de Bob qui était enrobé au lycée et qui subissait les moqueries et les mauvais traitements de ses camarades. Sa transformation, une fois adulte, est incroyable mais cela ne l’a pas guéri pour autant de ses blessures passées. Calvin qui était l’élève le plus brillant de l’école et à qui on promettait un brillant avenir, n’est pas satisfait de sa vie car il pensait qu’elle serait plus passionnante.

Agents presque secrets est un mélange entre un film d’action et une comédie. On a bien rit même si je voulais rire encore plus. J’ai bien aimé le film même si je l’ai trouvé un peu long. Un bon divertissement. 

Djihane S.

Publicités

8 réflexions sur “Agents presque secrets

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s