Geek Girl, tome 4

Geek girl 4Je tiens à remercier les Editions Nathan pour cette lecture.

Titre: Geek girl, tome 4
Auteure:
Holly Smale
Éditeur:
Nathan
Traductrice:
Valérie Le Plouhinec 
Parution :
14/04/2016
Catégorie:
roman, jeunesse
Nombre de pages: 
480

Résumé

C’est la rentrée, et Harriet est RA-VIE : cette année, c’est sûr, elle va prendre un nouveau départ et se faire plein d’amis. Malheureusement, malgré tous ses efforts, les amis se font rares… Même Nat, sa meilleure amie, l’évite, et Toby, son harceleur personnel, ne veut plus la voir !
C’est pourquoi, quand on lui propose un shooting au Maroc, elle accepte aussitôt. Et peu importe si le photographe s’est trompé et pense travailler avec une autre mannequin (beaucoup plus expérimentée), Harriet est prête à tout… pour brille

Avis

Découvrez mes avis sur les tomes 1, tome 2 et tome 3.

J’ai été ravie de retrouver ma petit Harriet dans de nouvelles aventures. Je pense même que ce tome est mon préféré. J’ai adoré chaque chapitre en immersion dans la vie de notre geek préférée. Cette saga est vraiment addictive!

Dans ce tome, encore une fois, Harriet devra faire face à bon nombre de problèmes existentiels qui vont la faire mûrir. Ce volet est focalisé sur la difficulté d’intégration dans le milieu scolaire, surtout lorsque l’on est différent de ses camarades. Notre héroïne est très intelligente mais demeure trop naïve quand il s’agit de porter un jugement sur les autres. Elle espère que cette nouvelle rentrée, avec les nouveaux élèves qui vont arriver, lui permettra de prendre un nouveau départ, qu’elle soit aimée pour ce qu’elle est.

Au fur et mesure que l’on lit les tomes de Geek girl, on s’attache encore plus à Harriet. C’est un personnage atypique et unique qui n’est pas du tout stéréotypé, elle est surtout imprévisible. On va de surprise en surprise avec elle. Sa manière de débiter des informations sur tout et n’importe quoi est sa marque de fabrique. Un bon moyen de montrer sa personnalité solaire et extravagante.

Ce tome est très touchant et imprégné de beaucoup d’émotions. C’est cela qui m’a le plus plu dans cette suite. Harriet s’ouvre un peu plus à son lecteur, même si elle a tendance à nous dissimuler des éléments importants de intrigue, elle le dit: elle n’est pas un personnage comme les autres. C’est cette complicité que l’on a avec elle qui fait aussi le charme de son histoire. Faut-il être populaire pour être heureux ? Harriet est prête à tout pour que l’on aime, même à mentir, par omission.

Un quatrième tome très réussi, excellent même, dans lequel on retrouve tout ce que l’on aime dans l’esprit de cette saga. Il y a de l’humour, de l’amour, de la tendresse et plein d’instants geek! Harriet Manners n’a pas fini de nous émouvoir et de nous toucher en plein cœur.

Citations

« C’est énormément d’argent. Et pas seulement pour une jeune fille de seize ans. C’est trois ans de revenus pour un célibataire à la tête d’une belle fortune, d’après Orgueil et préjugés. C’est 911 fois la somme pour laquelle Jo March vend ses cheveaux dans Les quatre filles du Docteur March.« 

« Il y a toujours des parties de nous que nous dissimulons aux autres. Des petits morceaux de nous que nous ne pouvons pas toucher parce qu’ils sont trop précieux et trop profondément enfouis. Des fragments de vérité que nous nous avouons à peine à nous-mêmes. Car, parfois, opérer des coupes dans notre propre histoire est le seul moyen d’y survivre.« 

« Dire que l’on aime ne suffit pas; même l’éprouver ne suffit pas. L’amour est une action qu’il faut accomplir en continu, chaque jour, même si c’est douloureux. Quoi qu’il nous en coûte. »

 Djihane S.

4 commentaires

  1. […] Ma famille normale contre les zombies  de Vincent Villeminot Ma famille normale contre les yétis de Vincent Villeminot The revolution of Ivy d’Emy Engel Des mensonges dans nos têtes de Robin Talley Les messagers des vents de Clélie Avit Si c’est la fin du monde de Tommy Wallach Ciel 1.0: l’hiver des machines de Johan Heliot Forget tomorrow de Pintip Dunn Ciel 2.0: Le printemps de l’espoir de Johan Heliot Ciel 3.0: l’été de la révolte Ciel, 4.0: L’automne du renouveau Red queen de Victoria Aveyard Sword glass (Red queen, tome 2) de Victoria Aveyard Divergente, tome 2 de Veronica Roth Alive de Scott Sigler Rock war, tome 1 de Robert Muchamore Versailles, le défi du Roi-Soleil de H. Montardre Le destin de Napoléon Bonaparte de H. Montardre Fans de la vie impossible de Kate Scelsa L’anneau de Gladdagh, tome 2: Stoirm de Béatrice Nicodème The scorpion rules: tome 1 d’Erin Bow Pollyanna d’Eleanor H. Porter Elia, la passeuse d’âmes, tome 1 de Marie Vareille Le sang des dieux et des rois, tome 1 d’Eleanor Herman L’extraordinaire voyage de Sabrina de P.L. Travers Geek girl, tome 2 de Holly Smale  Spice & wolf, tome 3 d’Isuna Hasekura The young world de Chris Weitz The memory book de Lara Avery Les messagers des vents, tome 2: Sanctuaires de Clélie Avit Library Jumpers, tome 1 : La Voleuse de secrets de Brenda Drake Dis-moi si tu souris d’Eric Lindstrom Fake fake fake de Zoé Beck The new order de Chris Weitz S’enfuir de Martyn Bedford L’école des dresseurs de dragon: Saphir pris au piège de Marc Cantin & Isabel L’écoles des dresseurs de dragons: Vol au donjon de Marc Cantin & Isabel Cet été-là de Sarah Ockler Ker Is: La Legende de La ville au milieu des flots de J-P Kerloc’h et Jérémy Moncheaux Anne et la maison des pigeons verts de Lucy Maud Montgomery Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers de Benjamin Alire Saenz Le copain de la fille du tueur de Vincent Villeminot Wonderpark , tome 1 de Fabrice Colin Wonderpark, tome 2 de Fabirice Colin Les intrigantes, tome 1 de Christine Féret-Fleury Des monstres au château de Marc Cantin & Isabel et Caroles Hüe Geek girl, tome 3 de Holly Smale Harry Potter à l’école des sorciers de J. K. Rowling Geek girl, tome 4 de Holly Smale […]

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s