Mechanic Resurrection

mechanic-ressurection-afficheSynopsis

Arthur Bishop pensait qu’il avait mis son passé de tueur à gages derrière lui. Il coule maintenant des jours heureux avec sa compagne dans l’anonymat. Mais quand son plus redoutable ennemi enlève sa femme, il est obligé de parcourir le monde pour remplir trois assassinats impossibles. Et comme toujours, il doit faire en sorte que ses exécutions ressemblent à des accidents. Une course contre la montre sans relâche s’engage.

Bande annonce

Avis

J’ai du mal à trouver les mots pour parler de ce film, il était bien, sans plus. Le film se repose avant tout sur son casting, Jason Statham, Jessica Alba et Tommy Lee Jones.  Il n’est pas très original, Statham joue un énième personnage badass. C’est un bon acteur, mais ne peut-il pas changer de style de rôle de temps en temps ? J’ai l’impression de toujours voir le même rôle dans chacun de ses films.

Côté scénario, rien de très folichon non plus. Le héros en « retraite » doit reprendre du service pour sauver sa copine qui est entre les mains du méchant. Un méchant qui n’est autre qu’un ancien ami d’enfance qui veut faire payer le héros pour des actions passées.

En plus de ne pas être très original, la petite amie et le méchant ne sont pas très crédibles. Comme le dit si bien Statham à Alba dans la bande annonce « Toi, je veux organiser ta survie »… Oui très bien, mais tu la connais depuis 1 jour…. Et le grand méchant qui reproche à Statham une chose indépendante de sa volonté… Vraiment stupide ce méchant. Il est méchant parce qu’il faut un méchant, super, très crédible.

Je suis un peu sévère à froid parce que j’ai eu le temps d’y réfléchir, mais sur le coup ça ne gâche pas le film. On sort du cinéma sans avoir l’impression d’avoir perdu son temps, mais presque. Il faut vraiment aimer ce genre de film pour apprécier Mechanic resurrection.

Mechanic resurrection est un film d’action classique, sans plus.

Fabien S.

4 réflexions sur “Mechanic Resurrection

  1. Il ne casse pas trois pattes à un canard. Je suis fan de Statham, je vais voir les films rien que pour lui 😉
    Mais dans celui-ci je me suis plus ennuyée qu’autre choses. Malheureusement les films d’actions se ressemblent quasiment tous .

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s