War dogs

affiche-war-dogsSynopsis 

Deux copains âgés d’une vingtaine d’années vivant à Miami Beach à l’époque de la guerre en Irak, profitent d’un dispositif méconnu du gouvernement fédéral, permettant à de petites entreprises de répondre à des appels d’offres de l’armée américaine. Si leurs débuts sont modestes, ils ne tardent pas à empocher de grosses sommes d’argent et à mener la grande vie. Mais les deux amis sont totalement dépassés par les événements lorsqu’ils décrochent un contrat de 300 millions de dollars destiné à armer les soldats afghans. Car, pour honorer leurs obligations, ils doivent entrer en contact avec des individus très peu recommandables… dont certains font partie du gouvernement américain…

Bande annonce

Avis

War dogs est un film basé sur un fait divers relatant l’ascension de deux copains, trafiquants d’armes, profitant des appels d’offres de l’armée américaine. L’action se situe durant la guerre d’Irak.

On a beaucoup entendu parler de ce film et sa bande annonce le présente comme une production où l’humour prime. Malheureusement, le film est tout autre. Je commence à être déçue des bandes annonces qui donnent une fausse image d’un film pour le rendre plus « vendeur ». C’est ce qui se passe hélas avec War dogs. Je m’attendais à pleurer de rire tout au long du film, les scènes drôles ne sont pas si nombreuses que cela. L’accent est plutôt mis sur le fait divers, les deux amis qui s’enrichissent en multipliant les transactions, parfois illégales.

De ce fait, mon avis est plutôt mitigé! D’un côté, on ne peut qu’apprécier la performance du duo Jonah Hill dans le rôle de Efraim et plus particulièrement de Miles Teller dans le rôle de son associer David. Je dois dire que Miles Teller excelle dans chaque personnage qu’il interprète, j’adore cet acteur. J’ai commencé à l’apprécier, non pas dans Divergente mais, dans  The Spectacular Now, que je vous recommande. Il a été excellent dans le rôle d’un futur papa qui se lance dans une entreprise douteuse pour assurer un avenir à sa famille. Il a été touchant et convainquant. Le personnage d’Efraim m’a exaspéré au plus haut point avec son égoïsme et son côté antipathique. L’escapade du duo à Bagdad était marrante.

De l’autre côté, lorsque l’on a des attentes particulières concernant un film, si l’on ne retrouve pas ce que l’on est venu y chercher , on est assurément déçu. Tout le film n’est pas axé sur l’humour et il n’aurait pas fallu le présenter comme tel. On déplore également quelques longueurs dans le film. De plus, certains détails des mésaventures des deux copains étaient un peu ennuyants, spécialement leur escapade en Albanie.

War dogs est finalement une petite déception, mon avis est plutôt mitigé le concernant. J’ai apprécié toutefois les quelques moments drôles vécus par le duo Jonah Hill et Miles Teller. Les deux acteurs ont une belle complexité sur grand écran, très appréciable.

Djihane S.

Publicités

6 réflexions sur “War dogs

  1. Je n’en ai pas entendu parler curieusement. Même l’affiche laisse prévoir un film où l’humour trône, alors en effet ce doit être frustrant et décevant. Je suis d’accord avec toi en tout cas, Miles Teller est un excellent acteur. 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s