Docteur Strange

doctor-strangeSynopsis

Doctor Strange suit l’histoire du Docteur Stephen Strange, talentueux neurochirurgien qui, après un tragique accident de voiture, doit mettre son égo de côté et apprendre les secrets d’un monde caché de mysticisme et de dimensions alternatives. Basé à New York, dans le quartier de Greenwich Village, Doctor Strange doit jouer les intermédiaires entre le monde réel et ce qui se trouve au-delà, en utilisant un vaste éventail d’aptitudes métaphysiques et d’artefacts pour protéger le Marvel Cinematic Universe.

Bande annonce

Avis

Un nouveau Marvel? Courons le voir. Je ne peux pas résister à l’attrait des productions Marvel et quand l’histoire d’un nouveau personnage est adaptée sur grand écran, je plussoie. Dr Strange n’est peut être pas parfait mais son univers est happant et nous en met plein la vue.

Nous faisons donc la connaissance du Docteur Strange, brillant neurochirurgien égocentrique. Sa vie parfaite est troublée par un accident de voiture qui lui fait perdre le contrôle de ses mains. Après avoir essayé toutes les alternatives que la médecine et la science lui proposaient, il va finalement se tourner vers une voie plus mystique. Un nouveau monde et de nouveaux pouvoirs s’offrent à lui.

J’ai adoré ce nouveau Marvel. Le personnage de Strange est excellent, je ne m’attendais pas à ce qu’il ait un peu d’humour et cela est très appréciable. Il n’est pas sans rappeler Tony stark dans son arrogance mais Strange se rend très vite compte que s’il veut déceler les secrets des aptitudes métaphysiques, qu’il convoite, il lui faudra mettre de côté son égo.

Benedict Cumberbatch, est un étonnant caméléon qui se met à la perfection dans la peau des personnages qu’il interprète. Il donne un visage, une voix et une présence au Dr Strange.

L’histoire tient la route et ce premier opus n’est pas qu’action. En effet, le film est une bonne introduction du Dr Strange dans l’univers cinématique Marvel. On pourrait lui reprocher de ne pas contenir beaucoup de rebondissements mais cela ne m’a pas du tout dérangée. L’accent est plus mis sur l’histoire et la psychologie des personnages.

De plus, les scènes d’action et autres combats sont époustouflants, surtout quand les protagonistes jouent avec la magie, l’espace et le temps. Finalement, le film a su trouver un juste équilibre entre le spectaculaire et la nécessité de raconter une histoire, de ne pas mettre des explosions à tout bout de champ.

Encore un excellent Marvel à rajouter à notre liste. Avec un visuel spectaculaire, des effets spéciaux à couper le souffle, d’excellents acteurs qui incarnent à la perfection leurs rôles et surtout une histoire qui tient la route. Ajoutons à cela un brin d’humour made in Marvel. Dr Strange est un super spectacle à voir de préférence en 3D pour apprécier encore plus son visuel. Restez bien jusqu’à la fin du générique.

Djihane S.

Publicités

8 réflexions sur “Docteur Strange

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s