Geek Girl : Être ou ne pas être

geek-girl---etre-ou-ne-pas-etre-642200Titre: Geek girl: être ou ne pas être
Auteure:
Holly Smale
Éditeur:
Nathan
Traductrice:
Valérie Le Plouhinec 
Parution :
26/06/2015
Catégorie:
roman, jeunesse
Nombre de pages: 
168

Résumé

Je m’appelle Harriet Manners, et je suis une andouille.
Je sais que je suis une andouille parce que je suis coincée dans un placard, que je répète en boucle « à l’aide, à l’aide, je suis coincée ! » et que personne ne m’entend, et aussi parce que je vais rater mon casting (pour jouer dans Hamlet de Shakespeare) alors que j’ai promis à ma meilleure amie d’y aller. Si je ne sors pas très vite, elle va m’en vouloir à mort. Mais, d’un autre côté… je suis vraiment nulle au théâtre.
Alors, que choisiriez-vous à ma place ?
Perdre votre meilleure amie ou vous ridiculiser à vie ?

Avis

Découvrez mes avis sur les tomes 1, tome 2 et tome 3, tome 4

J’aime beaucoup la saga Geek girl, je passe toujours un très bon moment avec Harriet Manners. Je n’ai donc pas hésité à lire cette nouvelle qui relate un épisode dans la vie d’Harriet. Vous pouvez la lire après le tome 3 mais elle n’est pas indispensable à l’ensemble, c’est un complément de lecture pour les fans.

Harriet Manners a décidé d’aider sa meilleure amie à intégrer la troupe théâtrale du lycée et avoir un rôle dans Hamlet de Shakespeare. Bien sûr quand Harriet s’en mêle tout ne se passe jamais comme prévu et voici une nouvelle aventure qui commence.

J’ai lu ce tome, hors série car je l’ai tiré de ma book jar, j’avoue que cette lecture n’a pas été la meilleure de la saga. J’ai bien aimé mais sans plus. Je n’ai pas retrouvé les ingrédients qui me font adorer les aventures de Geek girl, il manquait un petit quelque chose. Cela ne m’a pas pour autant empêchée d’apprécier de retrouver ma petite Harriet, son grand cœur et sa légendaire maladresse.

Sa pire ennemi du lycée est aussi présente dans l’histoire et elle s’acharne encore et encore sur elle. Le harcèlement scolaire est un thème assez présent dans la saga et l’auteure souligne la cruauté des adolescents entre eux, surtout quand ils rejettent ceux qui sont différents ou ne rentrent pas dans le moule. On ne peut donc pas s’empêcher d’être triste pour Harriet qui se fait persécuter. Heureusement que celle-ci préfère garder le sourire et son optimisme est contagieux.

Un tome, hors série, sympathique même s’il manque un peu de dynamisme. Je suis toujours fan de la saga Geek girl et je vais lire d’ailleurs le tome 5 en novembre, en espérant être surprise.

Djihane S.

Publicités

4 réflexions sur “Geek Girl : Être ou ne pas être

  1. J’avais lu le premier tome de cette série et même si j’avais trouvé ça sympa, je n’avais pas vraiment accroché… Je suis surprise de voir qu’il y a déjà un cinquième tome ! Je vais peut être devoir redonner une deuxième chance à cette saga ☺️

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s