La fille du train (film)

la-fille-du-trainSynopsis

Rachel prend tous les jours le même train et passe tous les jours devant la même maison. Dévastée par son divorce, elle fantasme sur le couple qui y vit et leur imagine une vie parfaite… jusqu’au jour où elle est le témoin d’un événement extrêmement choquant et se retrouve malgré elle étroitement mêlée à un angoissant mystère.

Bande annonce

Avis

La fille du train est l’adaptation du roman du même nom, écrit par Paula Hawkins. Je n’ai pas eu l’occasion de le lire et j’ai profité du film pour découvrir l’histoire de ce roman qui a séduit plus d’un lecteur.

Le film relate l’histoire de Rachel qui prend tous les jours le même train pour passer devant cette maison où vit un couple qui la fait fantasmer. Ils ont, selon elle, la vie qu’elle rêve d’avoir. La vie qu’elle a perdue. Alcoolique, Rachel ne distingue plus la réalité du rêve jusqu’au jour où un drame se produit.

J’ai adoré regarder La fille du train, un thriller parfait. L’histoire nous tient en haleine du début jusqu’à la fin, on a envie de comprendre et on est loin de s’imaginer ce qui se cache derrière les apparences. Car c’est de la qu’il s’agit, tout repose sur ça. On ne sait pas qui est l’ami de l’ennemi et c’est ce qui nous permet d’être surpris et le suspense est à son paroxysme.

Emily Blunt était excellente dans le rôle de Rachel. Divorcée et complètement dévastée par l’échec de son mariage. On avait vraiment l’impression qu’elle était sous l’effet de l’alcool. Un bon thriller repose également sur les prestations de ses acteurs et chacun d’eux incarnait à la perfection son rôle. Tout est fait pour nous tromper.

La fille du train nous surprend avec une histoire bien ficelée, un suspense haletant et des acteurs qui maîtrisent à la perfection le jeu des apparences. A voir, si vous êtes fans de thriller psychologiques qui vous tiennent en haleine.

Djihane S.

18 réflexions sur “La fille du train (film)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s