Sans un bruit

Synopsis

2020. Dans un monde post-apocalyptique, les rares survivants vivent sous la menace de créatures très sensibles aux sons. Ils doivent ainsi demeurer dans le silence. Une famille du Midwest va devoir lutter pour survivre, avec une mère sur le point d’accoucher.

Bande annonce

Avis

C’est pour Emily Blunt, une actrice que j’aime beaucoup que j’ai regardé ce film. Sans elle je ne l’aurai pas visionné, ce n’est pas vraiment mon style cinématographique l’horreur. L’idée de base est interessante, la terre est envahie par des monstres aveugles qui ne réagissent qu’au bruit. L’amorce du film est prenante, ça donne tout de suite le ton du film.

Malheureusement je crois que je ne suis pas fait pour une prosuction avec si peu de dialogues. Ça a beau être ingénieux, le jeu des acteurs et l’intrigue n’ont pas suffi à me combler.

L’actrice qui m’a le plus convaincu reste la jeune Millicent Simmonds qui joue la fille sourde et muette du couple. On avait déjà pu la voir dans le film Le musée des merveilles et là aussi son jeu était éblouissant contrairement au film. Je trouve qu’Emily Blunt a plus sa place dans des recits où elle joue des femmes fortes. Déjà Dans La fille du train j’avais été un petit peu déçu.

Je crois que ce que j’ai le moins aimé c’est le fait que la mère de famille soit enceinte. Dans un monde dévasté où le moindre bruit cause la mort, quelle idée de tomber enceinte. Pour moi ce n’est pas logique et j’aime quand c’est logique. Je me suis ennuyé pendant 45 minutes, puis happé par les événements qui se chamboulent et enfin extrêmement dépité par la fin à la fois sans surprise et sans saveur.

Sans un bruit est une déception. Les points forts du film sont trop peu nombreux pour effacer l’ennui qu’il m’a procuré.

Fabien S.

Publicités

4 réflexions sur “Sans un bruit

  1. Je ne suis pas du tout du genre à regarder cette catégorie de films non plus, mais j’ai adoré celui-ci ! C’est justement le fait qu’il y ait peu de dialogues que j’ai trouvé intéressant, tout comme l’aspect des créatures, le lien entre chaque membre de la famille, et tout un tas d’autres choses. Dommage que tu sois sorti déçu, mais ça arrive. 😉

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai été surprise par ce film, j’aime beaucoup ce genre horreur, suspense etc j’ai été étonnée par le respect dans la salle de ne faire aucun bruit…et ça a rendu le film encore plus prenant et angoissant. Le seul bémol que j’ai trouvé c’est dommage qu’on en n’a pas appris plus sur l’origine des créatures.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s