Inferno

infernoSynopsis

Robert Langdon se réveille amnésique dans un hôpital italien. Il s’associe avec le docteur Sienna Brooks qui, il l’espère, pourra l’aider à retrouver la mémoire et empêcher un homme de déclencher une épidémie mortelle.

Bande annonce

Avis

Je n’ai vu ni Da Vinci Code ni Anges et Démons mais cela ne m’a pas empêché de comprendre ce film. Je pense même pouvoir dire que les trois films sont indépendants, et non pas des suites directes.

Je suis très mitigé concernant ma première expérience avec l’univers de Dan Brown. Le film est réussi mais il ne m’a pas intéressé. Tout au long de l’histoire, Tom Hanks résout des énigmes pour tenter de sauver le monde. Mais ces énigmes, même si elles sont bien élaborées, m’ont laissé de marbre, pourtant je suis un grand amateur de mystères à résoudre. Elles parlent toutes de Dante et de son Enfer et je n’y connais pas grand chose. Cela ne m’a pas non plus donné envie d’en apprendre davantage. L’univers d’Inferno renvoie à des références bien particulières qui ne sont pas forcement connues de tous.

J’avais entendu énormément de bien de Da Vinci Code lors de sa sortie, je m’attendais donc à être surpis avec Inferno, ça n’a pas du tout été le cas. On suit un Tom Hanks avec une perte de mémoire des deux derniers jours mais de façon très linéaire. Une chose après l’autre, rien d’inattendu. Même les révélations et les trahisons étaient prévisibles. Malgré un beau casting avec entre autres, Felicity Jones et Omar Sy, et de bonnes interprétations des rôles, le film m’a paru insipide, surtout pour un film de plus de deux heures. C’était long!

Inferno n’est pas à la hauteur de mes attentes, je n’avais qu’une hâte, que le film se termine.

Fabien S.

 

Publicités

3 réflexions sur “Inferno

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s