Friend request

friend-requestSynopsis

Interdit aux moins de 12 ans
Laura, étudiante branchée, partage sa vie sur Facebook avec ses 800 amis. Par gentillesse, elle accepte la demande d’ami de Marina, une étudiante introvertie mais qui devient vite envahissante.
En tentant de la supprimer de sa liste d’amis, Laura va déclencher des forces paranormales et voir ses proches être décimés les uns après les autres…

Bande annonce

Avis

Cela fait longtemps que je n’ai pas vu de film d’horreur. Avant j’en raffolais mais avec le temps, je suis devenue peureuse ? Puis, le genre a un peu perdu de sa superbe à mes yeux. Toutefois, le concept de Friend request a réussi à titiller ma curiosité et je n’ai pas été déçue.

Le film relate l’histoire de Laura, étudiante très populaire et aimée. Elle s’attendrit devant la solitude de l’une de ses camarades de classe et l’accepte en amie sur Facebook mais Laura est loin de savoir à quel point Marina est obsédée par elle. La jeune fille aura un comportement obsessionnel et inquiétant qui va faire fuir Laura. Celle-ci va rejeter alors Marina et c’est de début de tous ses problèmes.

J’avoue que ce film vous fera réfléchir avant d’accepter un inconnu sur Facebook… Friend request offre un visuel d’épouvante flippant et angoissant. Même si le spectateur a des moments de répit, les scènes d’horreur sont construites avec un suspense insoutenable jusqu’à l’action qui vous fera sursauter. On a beau se préparer, à chaque fois on est surpris. Ce que j’ai apprécié, c’est le fait que les scènes d’horreur ne se ressemblent pas, je me demandais tout le temps à quoi on va encore avoir droit.

L’histoire est très sombre et le concept est intéressant. Facebook devient le générateur de toutes les peurs et les angoisses de Laura, comme s’il y avait une entité qui agissait sur son profil. Elle ne pouvait plus le supprimer ou même supprimer les horreurs qui s’y postaient. Marina, même si elle était flippante, j’ai eu de la peine pour elle car la solitude est bien réelle. J’ai apprécié Alycia Debnam-Carey dans le rôle de Laura, une étoile montante, on la voit de plus en plus sur grand et petit écrans.

Friend request est finalement une bonne surprise, j’ai beaucoup aimé le film même si j’ai failli avoir une crise cardiaque. Il devrait plaire au téméraires qui n’ont pas peur de se faire des frayeurs. Le concept est intéressant, l’histoire bien menée et le visuel d’épouvante flippant à souhait.

Djihane S.

3 réflexions sur “Friend request

  1. Pingback: Friend request — Les instants volés à la vie – musnadjia423wordpress

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s