Vaiana, la légende du bout du monde

Synopsisvaiana-legende-bout-monde-affiche-francaise-02

Il y a 3 000 ans, les plus grands marins du monde voyagèrent dans le vaste océan Pacifique, à la découverte des innombrables îles de l’Océanie. Mais pendant le millénaire qui suivit, ils cessèrent de voyager. Et personne ne sait pourquoi…
Vaiana, la légende du bout du monde raconte l’aventure d’une jeune fille téméraire qui se lance dans un voyage audacieux pour accomplir la quête inachevée de ses ancêtres et sauver son peuple. Au cours de sa traversée du vaste océan, Vaiana va rencontrer Maui, un demi-dieu. Ensemble, ils vont accomplir un voyage épique riche d’action, de rencontres et d’épreuves… En accomplissant la quête inaboutie de ses ancêtres, Vaiana va découvrir la seule chose qu’elle a toujours cherchée : elle-même.

Bande annonce

Avis

Voici un film d’animation Disney que j’avais très envie de voir. L’histoire de Vaiana qui depuis son plus jeune âge rêvait d’aventure. Mais son père, chef de son peuple, la destinait à gouverner et donc à rester sur son île natale. Un événement va offrir à la jeune fille la possibilité de prendre le large pour sauver les siens et le monde. Pour réussir sa quête, elle devra trouver Maui, un demi-dieu.

Dans l’ensemble, j’ai trouvé le film sympathique mais on peut déplorer quelques points faibles. Je m’attendais à plus de spectaculaire et j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de longueurs. La 3D n’était pas non plus très bien exploitée, on oublie vite que l’animation est en 3D. Autre élément qui ne m’a pas plus, les chansons: je ne suis pas très fan quand les films prennent une tournure « comédie musicale ». Il m’arrive certes d’en apprécier certains mais ici, c’était plutôt enfantin. J’ai toutefois, aimé certaines musiques du film.

Le film a quand même des points positifs. Son héroïne est charismatique et a une forte personnalité. J’ai apprécié le fait que ça soit une fille, forte, téméraire et déterminée. La femme et la féminité sont d’ailleurs très présents dans Vaiana. Il met en avant sa force et l’importance qu’elle peut jouer au sein d’une communauté ou encore sa place sans les légendes de création du monde. Ajoutons que le visuel est soigné et les paysages sont magnifiques, j’ai adoré également la façon dont les personnages sont dessinés

Un film d’animation sympathique même s’il n’a pas été totalement à la hauteur de nos attentes.

Djihane S.

14 réflexions sur “Vaiana, la légende du bout du monde

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s