Une nouvelle chance

une_nouvelle_chanceJe tiens à remercier les éditions Charleston pour cette lecture.

Titre: Une nouvelle chance
Auteure: Debbie Macomber
Éditeur: Charleston
Nombre de pages: 224
Catégorie:
romance contemporaine
Collection: Diva
Parution: 18/11/2016

Résumé 

Lucie Ferrara et Aren Fairchild se rencontrent après s’être rentrés dedans – apparemment par accident (du moins, c’est ce qu’ils croient) – à Times Square le soir du réveillon du Nouvel An. Le coup de foudre est immédiat. Mais, aussi vite qu’ils ont été réunis, un autre coup du sort les sépare, laissant Lucie et Aren sans moyen de reprendre contact.
Un an plus tard, Lucie est le chef d’un nouveau restaurant au succès retentissant et Aren travaille pour un grand quotidien de la ville. Malgré tous les mois qui ont passé, ils n’ont jamais oublié cette belle soirée – et Shirley, Goodness, Mercy et Will, leurs anges gardiens, non plus. Pour aider le jeune couple à se retrouver, ils vont cuisiner un projet fou : mélanger un grand amour, une seconde chance et une bonne pincée d’espièglerie afin de créer un miracle de Noël que vous n’oublierez pas de sitôt.

Avis

Voici une romance qui vous fera du bien, idéale à lire durant la période des fêtes ou en hiver. Elle réchauffera vos cœurs et vous redonnera le sourire. Elle m’a fait penser incontestablement aux films de Noël avec des histoires d’amour qui relèvent du miracle ou presque de la magie. J’ai adoré cette lecture.

Une seconde chance relate une histoire d’amour provoquée par des anges maladroits qui ont fait se rencontrer Lucie et Aren. Mais voilà, ce n’était pas le bon moment malgré le coup de foudre immédiat entre ces deux-là. Ces anges, à trop jouer avec le destin, éloignent les deux amants au lieu de les rapprocher. Alors commence une véritable course où amour, destin, maladresse et suspense composent un bon cocktail drôle et romantique.

J’ai passé un excellent moment avec cette comédie romantique. L’intervention des anges était étonnante et drôle à la fois. L’histoire se lit très vite grâce à la plume très fluide de l’auteure. Elle nous tient en haleine et on a envie que Lucie et Aren se revoient et se mettent ensemble. La chose n’est pas facile car Aren a un secret qui pourrait tout changer… sans oublier ces anges maladroits qui en tentant de les rapprocher, commettent plein d’erreurs.

Ces anges sont très attachants, leur obsession pour la terre et les êtres humains est touchante. On a l’impression que ce sont des enfants de part leur naïveté. Ils apportent une belle touche de magie au tout et on a presque l’impression d’entendre tinter des clochettes au loin. J’ai adoré Lucie, elle se bat pour réaliser ses rêves, une femme forte au grand cœur. Aren est un véritable gentleman, je pense qu’il ne laissera pas indifférentes les lectrices en quête de romantisme.

Une seconde chance est une excellente comédie romantique que j’ai adoré. Une histoire qui m’a tenue en haleine du début jusqu’à la fin. La magie de Noël prend forme dans un roman plein de tendresse, de romantisme et d’amour. Une belle leçon de vie et d’espoir, une véritable lecture détente.

Djihane S.

5 réflexions sur “Une nouvelle chance

  1. Pingback: La mélodie de l’été | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s