Super connard, tome 2 : Super connard pas pour moi

super-connard-2Je tiens à remercier les Editions Hachette pour cette lecture.

Titre: Super connard, épisode 2 : Super connard pas pour moi
Auteure: 
Clémence Lucas
Éditeur:
Hachette
Collection: Black Moon romance (numérique)
Nombre de pages: 108
Catégorie:
Romance contemporaine
Parution : 30/10/2016

Résumé

Qu’est-ce que l’amour ? Eh bien… pour commencer, je dirais que… Non, sérieusement ? Vous y avez cru ? Moi, Rick, Monsieur Super Connard en train de vous vanter les mérites de l’amour, autant attendre de voir une poule avec des dents ! Je ne suis pas adepte des rendez-vous amoureux, ni même des relations à vrai dire. J’aime les filles et préfère profiter que de m’emmurer dans une situation qui, je suis sûr, ne peut mener à rien de bon… Pourtant, il y a Izzy… La seule qui, je ne sais pour quelles raisons arrive à me perturber. Fuis-moi, je te suis… Suis-moi, je te fuis… Nous jouons à ce petit jeu depuis un moment et j’avoue que même s’il y a Shawn qui contrecarre mes plans, une petite partie de moi a envie de découvrir ce qui pourrait bien arriver si je me laissais réellement tenter…

Avis

J’avais beaucoup aimé le premier épisode de super connard et j’adore ce second. Nous retrouvons notre Izzy en plein dilemme. Il n’est pas facile de choisir entre l’objet de ses fantasmes, super connard alias Rick et le choix de la raison, le type bien, Shawn. Nous suivons l’aboutissement des aventures de notre maladroite Izzy dans sa quête de l’homme idéal (ou non).

C’est avec joie que j’ai lu ce second épisode, c’est un plaisir de retrouver la jolie plume de Clémence Lucas. Voici une lecture qui remonte le moral grâce à son humour et sa bonne humeur. J’avais l’impression de lire une comédie romantique à l’américaine pleine de peps et en plus cette suite nous réserve plein de rebondissements intéressants.

Petite nouveauté, la narration à trois voix. Notre trio sexy Izzy, Rick et Shawn se livre à tour de rôle. Le passage d’un personnage vers un autre est réussi et cela nous permet de ne perdre aucune miette de la romance qui se joue sous nos yeux. Le lecteur sait tout (ou presque) et cela crée une certaine impatience. On a envie de savoir comment l’un de nos protagonistes va réagir par rapport à l’action d’un autre. Rajoutons à cela que l’auteure nous offre finalement une très belle fin.

J’ai été ravie d’apprendre que la série Super connard n’était pas finie. Un troisième épisode mettant en scène Rick, le super connard est déjà paru et j’ai hâte de le lire.

Une très belle lecture pleine d’humour, de romantisme et de bonne humour. A lire pour les amateurs de comédies romantiques avec lesquelles on passe un très bon moment.

Djihane S.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s