Boîte aux lettres #78

♠ Réceptions et achats de la semaine ♣

Nathan

un-amour-sur-mesure

Résumé

Au royaume de Micromagne, tout aurait été parfait s’il n’y avait eu deux habitants malheureux…
Garganton, le géant minuscule, n’était guère aimé des autres géants et Mimolette, la naine immense, était rejetée par ses congénères, les nains. Un jour, le géant tout petit et la naine très grande se rencontrèrent…
Netgalley/Harlequin

E-Book

my-favorite-mistake

Résumé

Une erreur va changer sa vie pour le meilleur ou pour le pire.
Taylor est furieuse. Comment l’université a-t-elle pu lui imposer de partager sa minuscule chambre d’étudiante avec un colocataire homme ? Et pas n’importe lequel : Hunter Zaccadelli.
Un bad boy tatoué, terriblement sexy, qui joue de la guitare comme un dieu et qui ne perd pas une occasion de lui dire à quel point il a envie d’elle. Autrement dit, le genre de type trop beau et trop sûr de lui, à fuir comme la peste sous peine de tomber amoureuse et de souffrir atrocement. Elle n’a donc qu’une solution : tout faire pour qu’il déménage, avant qu’il soit trop tard…


E-Book

Parution: 01/02/2017

happy-ending

Résumé

Shane Bennett.
C’est le Hugh Grant de mon Journal de Bridget Jones personnel,
le Richard Gere de mon Pretty Woman,
le Patrick Swayze de mon Dirty Dancing.
Bref, le garçon qui m’a brisé le cœur.
Et qui choisit le jour où j’annonce mes fiançailles avec M. Parfait pour faire son grand retour dans ma vie. La seule chose à faire ? L’ignorer. Sauf qu’il tient mon avenir professionnel entre ses mains. Si je ne le convaincs pas de me confier le lancement de son nouveau restaurant, je perds mon job. Mais il ne signera qu’à une condition : que je rejoue avec lui les scènes cultes des dix comédies romantiques que nous aimions tant regarder ensemble à l’époque où je croyais encore à notre happy ending

Le roman parfait pour toutes les fans de comédie romantique. Préparez-vous un bol de pop-corn, installez-vous dans votre canapé et laissez-vous emporter par cette délicieuse – et hilarante – romance.


Achats

Livre offert

walking-dead-making-of

Résumé

Genèse du comics commentée par Robert Kirkman, Tony Moore, Charlie Adlard et les éditeurs d’Image, rencontre avec le réalisateur et producteur Frank Darabont, interviews des acteurs de la série et de l’équipe, secrets de tournage, révélations exclusives sur la saison 2… Walking Dead – Making of, la source officielle pour tout connaître de l’adaptation de la BD en série TV.


echos-dans-le-temps

Résumé

Un homme retrouvé mal en point dans un marais est recueilli par des paysans. Leur fille aide l’inconnu à récupérer ses facultés. Atteinte par une maladie sans espoir de guérison qui la rend hypersensible, elle seule perçoit un mystérieux son lorsqu’elle est près de lui. A peine guéri, il se lance à la recherche de trois criminels qu’il poursuit dans un autre temps.


nos-ames-jumelles-tome-1

Résumé

Sonia est la plume, Lou le crayon.
Ensemble, elles inventent, osent, racontent, décrivent…
Y seraient-elles parvenue l’une sans l’autre ?
De virtuel sur un forum, leur duo peut-il leur faire vivre une amitié réelle ?


cycle-doz-1

Résumé

Le Magicien d’Oz raconte l’histoire de Dorothy, une petite fille qui vit au Kansas chez son oncle et sa tante. Emportée par un cyclone avec son chien Toto, elle se retrouve dans un étrange pays où, avec l’aide de compagnons un peu bizarres – un épouvantail, un homme en fer-blanc et un lion froussard –, elle va affronter non seulement une sorcière particulièrement cruelle, mais aussi des tigres, des singes volants, des loups affamés, une araignée géante…
Le Merveilleux Pays d’Oz est la suite du Magicien d’Oz. Le lecteur y fait la rencontre de Tip, un jeune garçon contraint de servir la sorcière Mombi et qui finit par s’échapper avec Jack, un drôle de bonhomme en bois à tête de citrouille. Ensemble, ils vont s’aventurer dans une contrée merveilleuse et affronter de nombreuses épreuves.
Tout le monde connaît Le Magicien d’Oz, d’abord par le roman de L. Frank Baum paru en 1900, puis le film de Victor Fleming (1939). En revanche, on sait moins que Baum donna une suite aux aventures de Dorothy et de ses compagnons – et quelle suite ! Plus de dix volumes parus entre 1900 et 1919, à découvrir dans cette collection inédite et intégrale, illustrée par Stéphane Levallois.

Belle semaine de lecture 🙂

8 réflexions sur “Boîte aux lettres #78

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s