Tous en scène

tous-en-scene

Synopsis

Buster Moon est un élégant koala qui dirige un grand théâtre, jadis illustre, mais aujourd’hui tombé en désuétude. Buster est un éternel optimiste, un peu bougon, qui aime son précieux théâtre au-delà de tout et serait prêt à tout pour le sauver. C’est alors qu’il trouve une chance en or pour redorer son blason tout en évitant la destruction de ses rêves et de toutes ses ambitions: une compétition mondiale de chant. Cinq candidats sont retenus pour ce défi: Une souris aussi séduisante que malhonnête, un jeune éléphant timide dévoré par le trac, une truie mère de famille débordée par ses 25 marcassins, un jeune gorille délinquant qui ne cherche qu’à échapper à sa famille, et une porc épic punk qui peine à se débarrasser de son petit ami à l’égo surdimensionné pour faire une carrière solo. Tout ce petit monde va venir chercher sur la scène de Buster l’opportunité qui pourra changer leur vie à jamais.

Bande annonce

Avis

Si vous aimez la musique et les films d’animation qui mettent en scène des animaux tous mignons, Tous en scène es fait pour vous. De plus, pour mon plus grand plaisir, les chansons dans sont en anglais.

Buster Moon dirige un grand théâtre mais qui n’a plus de succès. Il garde toujours l’espoir de produire un spectacle qui ravira tout le monde et redonnera ainsi vie à son théâtre. Ruiné, il tente un dernier projet: un concours de chant pour dénicher quelques artiste d’exception pour monter avec eux un show. Rien ne se passe bien sûr comme prévu et nous voilà embarqués dans une aventure musicale de grande qualité.

J’ai adoré tous en scène. L’histoire est très touchante, une véritable aventure émotionnelle. Il en émane de belles valeurs: se battre pour ses rêves et surtout croire en soi pour pouvoir les mener à bien. Rajoutons à cela le fait que le film mette en scène des personnages imparfaits qui se battent pour partager leur passion du chant avec le monde.

L’histoire est bien construite même si elle est parfois prévisible. Cela ne m’a pas dérangée car le film met plus l’accent sur les sentiments des personnages et leur impact sur les spectateurs. Chacun d’eux avait son histoire, ses problèmes et ses propres motivations. Leur point commun: le talent.

J’ai adoré l’univers musical du film et c’est ce qui lui donne du caché. Le fait que les chansons soient en anglais étaient un excellent choix car les chanteurs qui ont prêté leurs voix aux animaux sont très talentueux, certains vous donneront même la chair de poule. On suit plusieurs personnages et il est difficile de préférer un plus que l’autre car ils sont tous différents et ils ont tous une histoire à raconter et c’est ce qui fait la force de tous en scène.

Un excellent film d’animation, plein d’humour, d’émotion et avec un univers musical qui ravira tous les mélomanes. Sans oublier sa superbe galerie de personnages hauts en couleurs. Un véritable feel good movie, un coup de cœur.

Djihane S.

Publicités

6 réflexions sur “Tous en scène

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s